Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recherche expériences réussie de promotions de ebook

M'abonner à cette discussion
  • Les ebooks se développent (lentement) en France... Et leur nature numérique ouvre sûrement de nouvelles façons de promouvoir le livre. Avez-vous connaissance d'approches originales réussies en la matière ?
  • Bonjour François,

    en ce qui me concerne, j' ai un kindle mais je n'ai pas connaissance, pour ma part, d approches originales.

    et de toute façon, cette manière de lire n est pas convaincante car j en reviens toujours au format papier, au beau papier....

    rien ne remplace le papier...
  • J'aime les livres numériques "hors droits", mais le parfum du papier de certains
    livres de poche des années soixante-dix reste presque magique!
  • Je possède une liseuse numérique mais j'achète toujours quelques livres format papier. Tourner les pages d'un livre reste toujours un plaisir mais il est vrai que pour partir de la maison, le numérique est plus facile à transporter, surtout pour moi qui ne me contente pas d'un seul livre dans ma valise.
  • Bonjour, expérience réussie de quoi ? de bon ebook ? un bon livre, quoi...
    ou bien, une bonne promotion ?
    un exemple d' approche originale ? la mienne, peut-être ? et celle d'autres personnes créatives dans mon genre qui font tout elles même ? j'écris, je fais la conversion numérique, l'illustration de couverture, (tout est virtuel) puis je mets en vente.
    Pas de nouvelle façon de faire une promotion... car c'est la même chose que pour les livres-papier...il faut qu'on parle de vous....les livres-papier eux aussi ont accès à tous les outils d'internet, blogs, forums, etc...mais avec davantage de "vitrines" que les livres numériques, et surtout, que les livres auto-édités...
    Je dirais que la vraie question serait, non pas de savoir si tel ebook a une bonne promotion du fait de sa spécificité (la lecture virtuelle), mais s'il est ou non auto-édité; la donne change alors énormément.
    Pas vraiment de moyen réel de faire une promotion digne de ce nom, donc on survit. Je peux vous dire que la seule différence avec un livre papier, de mon côté, c'est le prix dérisoire auquel je vends mes titres; (un paquet de chips vous revient plus cher).
    En ce qui concerne la préférence avancée pour les livres-papier, je comprends très bien...
    Pour l'auteur, cela ne change pas la nature du travail...
    je me permets de rappeler, que tout livre est d'abord une création mentale...(virtuelle)
    Cordialement
  • et un objet mental, il est vrai que c'est toujours plus facile à transporter !
  • Je viens de recevoir une liseuse numérique. C'est très pratique lorsque les livres papiers coûtent un peu cher en magasin et qu'on peut l'avoir pour moitié prix sur la liseuse. Malgré tout, je préfère largement un bon livre en papier !
  • Depuis toujours je lis beaucoup sur papier mais pour mes voyages en Afrique, j'ai adopté une liseuse: je ne suis nostalgique ni de l'odeur de l'encre d'imprimerie ni du contact avec les pages...c'est le contenu qui m'importe quel que soit le support; je lis aussi directement sur ordinateur et ma dernière expérience était satisfaisante...ce qui me gêne avec les livres numériques, c'est de ne pas pouvoir les prêter; j'ai vu des expériences intéressantes avec le numérique: livres adaptés. Je consomme aussi des livres audio. Tout cela dépend des conditions. Je privilégie le papier parce que je suis de la génération qui n'a longtemps connu que ça...mais le prix des livres numériques pourrait bien me séduire!

Ma réponse