Quels sont vos conseils de lecture en matière de romans japonais ?

M'abonner à cette discussion
  • Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

    vivement intéressée par la culture japonaise, je souhaite avoir des conseils de lecture en matière de romans japonais. Que recommanderiez-vous ?

    D'avance merci !
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    Résumés et avis à voir sur ce site :
    Livres : Geisha ; Stupeur et tremblement (A. Nothomb); Madame Chrysanthème (P. Loti) ;
    Auteurs : Y.Mishima ; Yasushi Inoue ; Abe Kobo.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    J'avais offert l'année dernière "Tristesse et Beauté" de Yasunari Kawabata à ma grand-mère. Bien que je le lui ai offert car le résumé me semblait intéressant, je ne l'ai pas lu moi-même; et elle m'est très vite revenue par mail car elle a beaucoup aimé. Ce serait apparemment une très bonne approche de la culture japonaise.
    Autrement, je vous conseille également la série des "Clans des Otoris" de Liam Hearn dont l'action se déroule dans un Japon féodal imaginaire. Je ne m'y connais pas suffisamment en culture japonaise pour savoir si c'est bien représentatif de cette culture, mais de ce que j'en connais, je trouve que l'on y retrouve bien cette atmosphère.
    flag Signalez un abus
  • Le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa,Pluie noire d'Ibuse Masuj, Le brocart de Teru Miyamoto, tous les livres d'Hiromi Kawakami, bien sûr Haruki Murakami et plus trash Ryu Murakami. Et puis les classiques comme kawabata, Mishima, etc.
    flag Signalez un abus

Réagir