Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel livre me proposez-vous?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous! J'adore lire les livres drôles, humoristiques mais en même temps réalistes et stylés. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer pour des nuits d'hiver?...
  • "La logique de l'amanite " par exemple,ce petit livre a été abondamment cité lors des chroniques concernant les livres voyageurs
  • Les Gilles Legardinier notamment le dernier "Quelqu'un pour qui trembler"
    ou les D Safier "Jésus m'aime"....
  • Tous les romans de Jean Marcel ERRE : on rit à toutes les pages et on se fait manipuler .... extraordinaire !
  • Le Chocolat d'Apolline de Michel Cyprien. La Révolution de la lune d'Andrea Camilleri.
  • Bonjour Ilona ! En termes de livres drôles, je conseille toujours "Vu" de Serge Joncour. Bonnes lectures !
  • Un mariage à la mode de Joe Keenan (10/18) : ça pétille, c'est drôle, juste ce qu'il faut de méchant... Sinon, l'humour anglais, une valeur sûre comme David Lodge avec notamment Nouvelles du paradis qui brocarde malicieusement et intelligemment les voyageurs à l'étranger. Même punition avec Julian Barnes et England, England : où le gouvernement décide de créer sur une petite île une sorte d'Angleterre miniature dédiée au tourisme... De quoi se moquer gentiment des anglais.
  • Merci à vous je prends bien des notes et après la lecture de vos propositions je vous tiendrai au courant en présentant mes commentaires!
  • bonjour
    En voilà quelques uns qui m'ont fait rire
    -tous les livres de Jean Marcel Erre , avec surtout "le mystère Sherlock" et "prenez soin du chien" (cet auteur est l'un de mes chouchous !)
    - les livres de LC Tyler "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" et "homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire"
    - "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson
    - "le fantôme de Canterville" de Oscar Wilde : un bijou !
    - "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis
    - "vacances anglaises" de Joseph Connolly
  • Tout Alain Mabanckou si vous aimez la littérature africaine, "l'ivresse du kangourou" de Kenneth Cook, "remarquable n'est-ce-pas ?" de Robert C. Benchley.

Ma réponse