Prix du Livre Orange 2017

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    J'ai candidaté en tant que juré pour le Prix du Livre Orange 2017 mais j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le règlement.
    En fait, je n'arrive pas à comprendre comment se déroule la première phase pour les jurés, celle qui précède la sélection des 30 livres. Reçoit on un panel de livres auparavant (dispatché entre les jurés) ou l'intégralité des livres éligibles? Merci d'avance aux anciens jurés (et aux autres lecteurs qui auraient l'information) de m'éclairer!
    Bonne journée!
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Vincent,

J'ai candidaté également, et voilà ce qui est indiqué sur la page de présentation du Prix du Livre Orange : "Chaque membre du jury aura préalablement reçu quelques romans éligibles proposés par des maisons d’édition et devra également faire part de ses propres lectures et coups de cœur. A l’issue de la sélection des 30 livres, tout le jury recevra les titres concernés".
    Donc si je comprends bien, chaque membre du jury reçoit quelques ouvrages parmi ceux envoyés par les éditeurs, et suite à leur lecture, 30 livres seront sélectionnés (et tous les membres du jury recevront ces trente livres, en tout cas, c'est ce que j'ai compris !).
    J'espère que cette réponse vous sera utile !
    Bonne journée !
    flag Signalez un abus
  • Merci Juliette pour ta réponse! Je suis resté focalisé sur le règlement et je n'ai pas bien lu la page de présentation du Prix.
    C'est effectivement beaucoup plus clair comme cela.
    Bonne chance à toi!
    flag Signalez un abus
  • Oui Juliette, c'est bien ça! Je vous souhaite à tous les deux d'être sélectionné pour être membre du jury. C'est une aventure palpitante et très riche de rencontres, de discussions, de bonne humeur, autour d'une passion commune: la littérature.
    Il ne faut pas se cacher que cela représente de nombreuses heures de lecture dans un temps donné, et c'est important que chacun soit consciencieux car les choix du jury en dépendent. Et puis, c'est intéressant que les avis de chacun soient postés sur le site, cela sert aux lecteurs à déterminer le livre et l'auteur lauréats du Prix.
    Pour ma part, j'ai vécu une magnifique expérience, inoubliable!
    Bonne chance!
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Vincent,

Tout a été dit ! Les réponses de Juliette et de Mireille sont tout à fait exactes. Merci à elles !
    Et je précise que c'est un réel plaisir de partager cette aventure avec des lecteurs impliqués... comme Mireille !

Belle journée à tous.
    Françoise, équipe lecteurs.com
    flag Signalez un abus
  • Merci pour toutes vos réponses! J'ai toutes les infos que je souhaitais.
    Ça a vraiment l'air d'être une expérience hors du commun que ce soit au niveau des rencontres ou des découvertes littéraires.
    Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
    Bonne journée à vous tous.
    flag Signalez un abus
  • À les croiser très fort ! Bonne chance à toi et bonne journée !
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    J'ai aussi posée ma candidature, j'espère être choisie ça a l'air d'être une expérience inoubliable. Par contre, je ne me rappelle plus exactement comment on sait si on n'est sélectionné ou non? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir s'il vous plait?
    Merci d'avance.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Mélissa,

Il me semble que dans le règlement il est indiqué que les candidats retenus seront informés par mail et par téléphone, et ceux qui ne seront pas retenus recevront un mail. La composition du jury devrait apparaître sur le site fin janvier, donc encore un peu de patience !
    Bonne chance à toi !
    flag Signalez un abus
  • Merci Juliette!
    Oui encore un peu de patience...
    Bonne chance à toi aussi!!!
    flag Signalez un abus

Réagir