Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pour Brigitte Blain

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Brigitte
    Contente de faire votre connaissance, mais je ne vois rien sur votre profil. Que lisez vous ? Que voulez vous lire ? Que préférez vous? Romans, documentaires, policiers, thrillers, BD, journaux, lectures numériques.......
  • Martine,

    Il faut absolument que vous fassiez l'effort de comprendre comment fonctionne ce site. Ce n'est pas un blog ou un forum et encore moins de la messagerie instantané.

    Quand vous souhaitez vous adresser à un autre lecteur, vous commencez par lui proposer un lien de suivi ou d'amitié. Puis vous utilisez la messagerie interne.

    Pour les potins mondains, Séverine, récemment déboulonnée de la place du "Village" (on est encore en deuil), tient la rubrique "de tout et de rien".

    Pour les discussions, il faut utiliser le moteur de recherche dans la rubrique "discussion" et entrer des mots clés pour voir si un sujet n'est pas déjà abordé pour éviter les redondances mais surtout pour faciliter les échanges.

    Avec la fusion des éditions pour consacrer plutôt le titre et/ou l'auteur, on peut regrouper à présent les avis ce qui est plus intéressant pour avoir une meilleure vision sur un titre.

    En matière de "créativité", je vous conseille la lecture de «Thinking in new boxes –
    La bonne idée existe - Cinq étapes essentielles pour la trouver» de Luc de Brabandere & Alan Iny - 324 pages - 28 € . On découvre qu'une idée ne nait pas naturellement bonne au départ. Elle le devient dès lors qu'un champ d'idées possibles se constituent dans le foisonnement d'un lieu d'échanges ; et de cette échange naît alors une bonne idée, qui fait consensus, partagée par le plus grand nombre.

    Dans toute société, il existe des codes, des usages. Je vous invite à observer plutôt que de partir dans toutes les directions en "butinant" de ci de là. Même les abeilles rejoignent la ruche.

    Bien à vous
    JM

Ma réponse