Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poésie

M'abonner à cette discussion
  • Lire de la poésie se dédie à quelle occasion pour vous ? Un cadre romantique ou carrément autre chose ?
  • On devrait lire de la poésie tout le temps et à toute occasion.
    Pour ma part je ne le fais pas assez mais j'adore.
  • En y réfléchissant bien, lire un peu de poésie chaque jour n'a jamais été aussi simple avec les supports numériques. Les œuvres complètes d'une dizaines de poètes dans un smartphone, pèsent moins lourd qu'un seul exemplaire papier de ces auteurs. Les classiques sont gratuits en epup, un poème peut se lire entre 2 stations de métro, ou dans une file d'attente. Plus d'excuse, je retente le coup. Merci pour la piqure de rappel ;)
  • Bonjour, pour moi peu importe le moment et le cadre. Plutôt un état d'esprit et l'envie toute simple de lire quelques chose de court et de beau. Souvent j'ouvre au hasard les "fleurs du mal" que je connais pourtant par cœur, à force.
    Merci pour ce joli sujet, Philippe
  • Bonjour Cécile et vous tous,
    En cliquant sur cette discussion, je me rends compte que je n' ai pas repris un ouvrage de poèmes depuis trop longtemps... Alors comme Téo, j' apprécie " la piqure de rappel "...
    Belles lectures poètiques à vous tous,
    Nathalie
  • Tel l'albatros je vais étendre mes ailes et vous enserrer pour vous remercier d'évoquer la poésie car celle ci est à la fois permanente et dans l'air du temps et absente de nos sujets. Alors voulons sur l'océan de nos imaginaires.
    Amitiés
    JM
  • Quelle belle image, cher Jean-Michel... Tu nous gâtes !
  • Merci Nathalie. Grosse bise. JM

Ma réponse