Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

peut on lire les livres sur ce site ?

M'abonner à cette discussion
  • Je ne connait pas ce site et encore moins à quoi il sert, je ne sais pas si on peut lire les livres qu'on veut sur ce site ! j'ai vraiment besoin de réponse sil vous plait ! merci.
  • Bonjour Marine,

Voilà de quoi vous informer sur le fonctionnement de ce site.
    Amicalement
    JM

PRINCIPES DIRECTEURS DE LECTEURS.COM
    Le principe de ce site est d'une part de pouvoir enregistrer des livres que l’on détient dans sa bibliothèque personnelle par le lien « AJOUTER UN LIVRE » (le fonds documentaire étant très riche, il faut surtout faire attention aux différentes éditions de parution).

On peut également ajouter tous les livres que l’on souhaite acquérir dans sa bibliothèque (dès que les finances le permettent – c’est la part de rêve !!!).

On peut enfin et surtout consulter des LIVRES NUMERIQUES disponibles en lecture permanente (2000 titres classiques et libres de droits environ) par le lien « E-Books » en haut de chaque page.

Bien sûr, ce site offre l’avantage non négligeable de partager des points de vue, des émotions, des ressentis voire des regrets, sur des titres ou des auteurs, de consulter des biographies, de lancer des sujets de discussions…

Il y a également la possibilité de se constituer un cercle d’ami(e)s et de suiveurs, envoyer des messages en utilisant le login de l'avatar comme adresse d’émetteur ou de récepteur.

Reste encore plein d'autres ressources comme celles de consulter des articles de fonds, des interviews depuis le restaurant "les éditeurs" pas très loin de l'Odéon ou encore dans les locaux de la BNF, les listes de lectures et le Jury du Prix Orange.

Pour trouver des réponses à vos interrogations, Il est conseillé d'écrire en priorité à l'équipe support de lecteurs par l'adresse de "contact" au bas de page, parcourir le blog ou la FAQ (liens en bas de page), ou bien encore cette rubrique de "discussion - Autres discussions", si vous la trouvez utile : "les lecteurs aident les lecteurs".

Bienvenue sur le site « Lecteurs.com » et à bientôt de vous lire !!!
    Jean-Michel (un simple habitant du "Village Lecteurs")
  • le vrai intérêt que je vois moi c'est de pouvoir consulter les avis sur les bouquins et trouver d'autres idées de lecture. On peut ainsi échanger et débattre ^^
  • Tout à fait d'accord avec vous Madeleine et c'est même l'intérêt principal.
    Merci de votre passage
    Amicalement
    JM

PS: j'ai ouvert de nombreuses chroniques sur différents sujets autour du monde de la lecture. n'hésitez pas à vous inscrire dans le flux et nous faire partager vos avis. D'autres comme Séverine, Christelle, Hélène, Nina, Céline (pardon pour tous les autres) proposent également des sujets. Alors venez nous voir.

PS2 : je vous invite également à visionner les interviews. il y a des lecteurs de "Lecteurs.com" qui osent prendre des risques. Sur le salon du Livre, dans des interviews virtuelles avec des auteurs, comme membre du Jury de Lecteurs/Prix Orange.

Ma réponse