Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Payer pour être édité

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à vous tous... Une nouvelle plus que surprenante qui m'amène à venir à vous!... Mon manuscrit est finalisé, et je m'apprête à le publier comme en auto-édition... Par acquis de conscience, je l'ai toutefois soumis à plusieurs éditeurs, pleinement conscient que statistiquement seul 2% des manuscrits reçus sont retenus et ont une chance d'être édités... Je viens néanmoins à l'instant de recevoir une première réponse de l'une des dix maisons d'édition à qui j'ai envoyé mon manuscrit.Réponse positive avec proposition de contrat pour éditer dans un laps de temps équivalent à quatre mois environ... Je n'en reviens pas! Plus surprenant encore: Les 3000 euros qui me sont demandés pour la création de la maquette!.. Il existe paraît-il en effet de plus en plus de maisons d'édition travaillant de cette manière... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet, sachant dans l'immédiat que c'est la première maison d'édition qui me recontactes et que j'attends réponse des autres... Selon vous,dois-je poursuivre dans mon idée de m'auto-éditer ou dois-je me pencher sérieusement sur leur proposition? Merci par avance pour vos conseils... Bien à vous, Sylvain PIERRON
  • Qu'on-t-ils proposé pour ce prix? Publicité ou mise en rayon assuré à la Fnac ou autre chose du même genre? Ou seulement impression puis advienne que pourra sur la vente en ligne?

    Si c'est pour une vente en ligne standard et pas de publicité ni mise en rayon dans des boutiques et espérer une vente par bouche à oreille, autant rester sur l'auto édition qui coûtera rien et fonctionnera pareil...

    S'ils offrent une promotion d'une façon ou d'une autre qui permettra de faire connaître et découvrir l'oeuvre alors pourquoi pas...
  • selon les termes du contrat, l'éditeur s'engage à éditer 300 exemplaires minimum, de prendre en charge les démarches administratives et légales (dépôt légal à la BNF, ISBN et EAN) ce que propose gratuitement les organismes d'auto edition. Cet éditeur propose en outre, la promotion du livre auprès de médias ciblés, conception d'un dossier de presse, présentation de l'ouvrage dans les salons et autres manifestations littéraires et un référencement sur les principales bases de données professionnelles du livre. (Amazon, Chapitre, Dilicom, ect...) Mon sentiment est que dans ces conditions et même si en terme de crédibilité, mon livre risque d'en pâtir, je préfère poursuivre dans mon idée d'auto-édition... Mais je suis peut-être dans l'erreur...
  • Bonjour Sylvain, ce que vous propose cet "éditeur" n'est ni plus ni moins que de l'édition à compte d'auteur. En clair il faut fuir. Si une maison sérieuse veut vous éditer, ce sera tant mieux mais ce seront eux qui en prendront le risque. Là, vous vous retrouverez avec tout un tas d'exemplaires de votre livre, ils ne feront rien de concret pour vous faire connaître et vous aurez perdu 3.000 Euros.
    Continuez dans votre projet et fuyez le reste.
    Bien cordialement, Philippe
  • Laissez tomber tout de suite. Par expérience personnelle, je sais hélas qu'il s'agit ni plus ni moins d'une arnaque. Ce n'est pas une maison d’édition mais un prestataire de services qui, une fois l'argent empoché, vous laissera tomber. Il n'y aura aucune promotion et votre roman tombera très vite dans les oubliettes. J'ai quelques tuyaux et si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre ici :
    aollin2000@hotmail.com
    Je vous aiderais du mieux que je peux.
  • J'ai été dans le même cas je voulais publié un livre et on m'a demandé le même montant... Je me suis inscrite à un concours d'écriture pour jeunesse je verrais bien ou ça en est
  • Merci à tous pour vos interventions et vos remarques... Je reste dans l'immédiat dans l'expectative. J'attends sous quinzaine plusieurs retours d'autres éditeurs, Mais je pense comme indiqué plus haut que je vais me tourner vers l'auto-édition.
  • Je pensais qu'il n'y avait que les livres photo que les auteurs étaient très très chèrement obligés de payer... Moi je fuirai à tire d'aile immédiatement devant une telle proposition. Non mais des fois! Ils ne veulent pas non plus qu'on leur paye leurs factures par dessus le marché?
  • Il s'agit d'un éditeur qui publie à compte d'auteur et non d'éditeur...Ce sont des maisons peu scrupuleuses qui sévissent sur internet...A partir du moment où l'auteur doit verser le moindre centime, il ne s'agit plus d'un véritable éditeur au sens noble du terme. Son business consiste à recevoir de l'argent des auteurs et non des potentiels lecteurs puisque toutes les démarches qu'il entreprendre "pour vous " seront payantes ( maquette, publicité, démarchage... ). Ils sont nombreux en France... Il y a d'ailleurs une "liste noire " qui est sortie il y a quelques temps...Ce sont des arnaques... Un jour, j'ai même fait l'essai d'envoyer un de mes manuscrits à l'un d'entre eux en leur fournissant uniquement le premier tiers... Un mois plus tard, j'avais une réponse positive de leur part ventant les mérites de mon histoires et surtout de la fin !!!! ( j'avais vraiment arrêté l'envoi à une page qui n'avait ni queue ni tête si la suite immédiate n'était pas fournie ).... A mon avis, même leurs comités de lecture sont bidons....Courage...La route est longue pour se faire édité et ce milieu reste très fermé... Moi-aussi, je viens de me lancer dans l'auto-édition... Je verrai bien...
  • Sylvain PIERRON a dit :
    Bonjour à vous tous... Une nouvelle plus que surprenante qui m'amène à venir à vous!... Mon manuscrit est finalisé, et je m'apprête à le publier comme en auto-édition... Par acquis de conscience, je l'ai toutefois soumis à plusieurs éditeurs, pleinement conscient que statistiquement seul 2% des manuscrits reçus sont retenus et ont une chance d'être édités... Je viens néanmoins à l'instant de recevoir une première réponse de l'une des dix maisons d'édition à qui j'ai envoyé mon manuscrit.Réponse positive avec proposition de contrat pour éditer dans un laps de temps équivalent à quatre mois environ... Je n'en reviens pas! Plus surprenant encore: Les 3000 euros qui me sont demandés pour la création de la maquette!.. Il existe paraît-il en effet de plus en plus de maisons d'édition travaillant de cette manière... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet, sachant dans l'immédiat que c'est la première maison d'édition qui me recontactes et que j'attends réponse des autres... Selon vous,dois-je poursuivre dans mon idée de m'auto-éditer ou dois-je me pencher sérieusement sur leur proposition? Merci par avance pour vos conseils... Bien à vous, Sylvain PIERRON

Ma réponse