Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Partagez vos meilleurs coins lecture

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, pour ce qui me concerne, j'aime la bibliothèque, non pour y lire des livres, mais pour le choix de ces derniers... le temps pris ( et bien pris!) pour consulter les 4e de couvertures, le temps des hésitations, le temps de la découverte des nouveautés...pour la lecture proprement dite, au fond de mon lit, le soir, quand tout ne s'agite plus autour de soi.... Et puis aussi les gares ....et la petite table au fond d'un bistrot, pendant que certains refont le monde accoudés au zinc, j'oublie le mien au fil des pages .....livre + café : what else ? nothing !!
  • Moi rien d'original mais étant malade c'est dans mon lit que je lis le plus souvent. Pourtant il est un endroit où j'aime lire par dessus tout, c'est sur un banc dans la piscine du camping où je vais depuis plusieurs étés. Entre midi et deux la fonction jaccuzzi s'arrête et l'endroit est déserté, c'est le moment où je m'enduis de crème solaire, où je mets une casquette et mes lunettes de soleil et où, entre la fraîcheur de l'eau et le soleil caressant la peau, je plonge dans un livre que j'ai gardé à cet effet depuis plusieurs mois souvent et je ressens la perfection de l'instant . Mmm rien que de l'évoquer j'en rêve. ..
  • Mon endroit préféré pour lire est ma terrasse en été avec le bruit des oiseaux en fond et ma fille qui joue pas loin de moi, un vrai régal !
    En hiver c'est plutôt mon canapé ou mon lit qui ont ma préférence, au chaud sous un plaid ou la couette, un chat ou deux couché sur moi et hop le tour est joué....
  • Bonjour à toutes et à tous, ce n'est pas très original mais j'aime beaucoup lire dans un jardin public, à la belle saison, près d'un point d'eau, c'est tellement agréable, on profite à la fois de la nature et de l'univers de l'auteur, bonnes lectures à vous


  • et voilà mon lieu privilégié pour la lecture
    un banc , au dessus de la plage, confortablement installée face à la mer
    des heures de grand bonheur dans un environnement extraordinaire
  • En fait j'aime beaucoup lire sur ma terrasse dès les premiers rayons de soleil au printemps.C'est un moment de pur bonheur et de repos.J'aime regarder le ciel et les nuages tout en lisant.Quel beau moment d'évasion.
  • Dans le var avec juste ce qu'il faut de soleil et d'ombre

  • Bonjour

    Mon coin lecture c'est chez moi au calme en général je lis la nuit parce que c'est encore plus calme je ne supporte pas le moindre bruit quand je lis.
    j'ai une relation très forte à la lecture et je suis super sensible au bruit et aux ambiances... donc pour bien profiter de mon livre il faut que je sois tout seule et dans le silence.
  • Dedans, dehors... chez vous ou dans une bibliothèque, dans un lieu public tranquille... Chacun ses goûts ! Qui, parmi vous, lit encore dans les transports en commun ? On croisait beaucoup de lecteurs dans le bus ou le métro avant que les téléphones portables n'emportent la partie... Mais certains parvienne à utiliser les deux objets en même temps. Et vous ?

Ma réponse