PARTAGER LE SOUVENIR D'UNE DEDICACE !!!

M'abonner à cette discussion
  • Au salon du Livre, rencontre avec un poète aux multiples origines, Van Puyvelde Stephan avec "Poemas, troisièmes poétiques" aux éditions Novelas :

"Pour partager les arts
    Il faut se lever tôt
    Pour devenir bon fêtard
    Il ne faut pas un coeur de blaireau"

"Dans les mots en silence
    Renaît une trace d'espérance"

23 mars 2013
    flag Signalez un abus
  • Au salon du Livre, rencontre avec un philosophe "Ian Mansour de Grange" français d'origine et résidant en Mauritanie qui publie "petite chronique d'autre regard" dans une édition très locale "Editions 15/21 - Nouakchott.

" A JM P..., sur le chemin de vos racines, peut-être un autre regard, le vôtre ? Bonne lecture."
    flag Signalez un abus
  • Au salon "Trolls et Légendes" le 31 mars 2013, avec Céline Guillaume et le deuxième et dernier tome de la "Baronne des Monts noirs - Le Mystère du Chêne brûlé" dans une région proche à l'auteur.

"A toi, cher Jean-Michel. Je dédie ce second opus teinté de mystères, de passions,et d'amour. Mille mercis pour tout ton soutien et ta précieuse amitié. Des bises..."

Je pense qu'il faut soutenir nos auteurs. Ils ne vendent pas tous des millions de titres et en plusieurs langues.
    JM
    flag Signalez un abus
  • Belles rencontres

Cet après-midi à la librairie "l'antre-monde", rue du chemin vert à Paris 11, en compagnie des auteurs de "Steampunk, de vapeur et d'acier". Illustrateur de grande renommée, Didier Graffet qui m'a laissé une belle dédicace en image et personnalisée et l'écrivain et directeur de collection Xavier Mauméjean et ce jolie texte :
    "A JM...
    Il en va des mondes comme des danseurs, une chorégraphie les porte à travers l'espace et le temps.
    Ils se déplacent en parallèle et de manière alternative.
    Bien amicalement
    Xavier"
    flag Signalez un abus
  • Beaucoup de mes livres sont dédicacés car j'aime beaucoup rencontrer les auteurs que j'ai lu ou envie de lire. La première fois, c'était au Canada, à Edmonton: Monica Hugues, décédée depuis;Je déteste les dédicaces non personnalisées; certaines m'amusent: par exemple Grégoire Delacourt y a réglé ses comptes...d'autres se sont emparés d'un mot murmuré pour leur inspiration. Ex: j'ai murmuré à l'oreille de l'éditrice "quel beau mec",l'auteur l'a entendu et a signé, j'espère que vous trouverez aussi qu'un beau mec peut bien écrire...
    flag Signalez un abus
  • Merci Annie-France pour vos jolies dédicaces qui relancent un peu cette discussion. Les dédicaces sont souvent des moments intéressants et par nécessairement avec l'auteur mais tout simplement dans la file avec ceux qui attendent et qui si le coeur leur en dit partagent des souvenirs.
    Bien à vous
    Amitiés
    JM
    flag Signalez un abus
  • La dédicace la plus remarquable que j'ai pu obtenir d'un écrivain, c'est celle de Frédéric Beigbeder venu présenter son livre « 99 F » à la librairie Renaud Bray de l'avenue du Parc, à Montréal, en 2001.

Comme j'avais payé ce livre en monnaie canadienne, quoi de plus normal, j'ai demandé à Beigbeder de modifier le titre de son roman, ce qu'il a fait de bonne grâce en barrant le titre et en inscrivant dessous « 24,95 $ », somme que j'avais réellement déboursée au lieu des 99 francs que coûtait l'ouvrage à l'époque en France.

Et il l'a fait même dans le corps du texte ! À la page 271, précisément ...
    flag Signalez un abus
  • Bonjour à tous

Dernière dédicace avec Bernard Werber au salon du livre de Paris en 2015 avec en Poche, "la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu" et un recueil de nouvelles ou histoires courtes "Paradis sur Mesure".

L'occasion d'évoquer avec l'auteur une présentation qu'il a faite à Deauville
    https://youtu.be/XYp36AXtdgo

Je vous invite à voir ce sujet de 40 minutes. Il est extrêmement intéressant et captivant en présentant la structure d'un livre que l'on souhaite écrire.

Je vous laisse apprécier.
    Voici une bio de source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Werber

A vous lire
    JM
    flag Signalez un abus
  • Bonjour à tous,

Ma dernière dédicace fut la honte de ma vie ! J'avais eu à lire, dans le cadre du prix littéraire des lecteurs de L'Express, "Une façon de chanter" de Jean Rouaud que j'avais adoré et défendu bec et ongles lors des débats du jury, sans succès hélas. Comme il était présent à la Comédie du livre à Montpellier cette année-là, j'avais naturellement eu l'idée de lui faire dédicacer l'ouvrage. Le matin, je devais subir une intervention chirurgicale et j'avais prévu de passer au stand de l'écrivain à ma sortie de clinique. J'étais quelque peu stressée et j'ai rapidement pris le livre sur mes étagères... Quelle chance ! Il était là ! seul ! pas de lecteurs ! Je le salue et lui parle du bouquin...mais, il avait trouvé les chroniques des lecteurs plutôt nulles. Je lui parle de sa région d'origine (la mienne aussi), je sens que ça l'irrite un peu...Gênée, je finis par lui demander s'il accepte de me dédicacer son roman et sors de mon sac..."Journal d'un corps" de Daniel Pennac...Grand moment de solitude...J'ai malgré tout osé revenir le lendemain...mais depuis, j'avoue que j'hésite !

Geneviève
    flag Signalez un abus
  • Je ne sais pas si c'est le début d'une nouvelle qui pourrait s'appeler "Grand moment de solitude en dédicace" mais c'est vraiment très drôle.

Pour ma part, je serai du genre à oublier les titres, les personnages et à arriver complètement vide dans ma pauvre tête en quête d'une idée lumineuse pour dire autre chose que " c'est pour Jean-Michel !!!".

Avec les dessinateurs, il faut drôlement assurer parce que la dédicace dure 10 bonnes minutes.

Alors si vous avez les BDs qui ne correspondent pas à l'auteur, vous ne venez plus jamais en dédicace de peur que l'on vous reconnaisse et que l'on vous "croque".

Amitiés
    JM
    flag Signalez un abus

Réagir