Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

page 100

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : La dernière séance

  • Donya, jeune iranienne, s’enfuit en Turquie au lendemain de son mariage. Deux ans plus tard, elle part à Paris.
    Dépressive, révoltée, elle suit une psychanalyse.
    Le récit alterne, en cours chapitres, sa vie à Istanbul en 1991 et ses séances de thérapie en 1996.
    Ce découpage n’apporte pas grand-chose à l’histoire et tendrait plutôt à en laisser le lecteur extérieur. Je n’ai pas réussi à entrer vraiment dans la vie de Donya.
    Mais j’ai quand même envie de savoir la suite, et elle est longue, encore 390 pages.
  • En 1991, Donya a fui l'Iran des Mollahs pour s'installer en Turquie. Son exil a laissé des traces puisqu'on la retrouve à Paris en 1996 dans le cabinet d'un psychanalyste après une tentative de suicide.
    On suit le récit de sa vie sur ces deux époques.
    p.100 Donya vient d'arriver à Istanbul, tandis qu'à Paris, elle s'interroge sur l'utilité de son traitement.
    Cette histoire, qui ne fait que débuter, s'annonce passionnante. On veut en savoir plus sur Donya, son parcours, et sur son pays...

Ma réponse