Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouvelles oeuvres littéraires avril / mai 2015 !!

M'abonner à cette discussion
  • Beaucoup de livres sont publiés tous les jours et il est parfois difficile de faire son choix parmis ses nouvelles oeuvres toutes aussi attrayantes les unes que les autres !! Mais celles pour qui nous aurons le réel coup de foudre et qui sortent de l'ordinaire se comptent sur les doigts de la main ... C'est pour ça que ce mois ci j'ai fais ma sélection et je voulais vous les faire partager :
    "Sonia sous le charme d'un regard du passé" de Pierre Josset, un livre facile à lire s'adressant à tous avec une intrigue bien menée jusqu'à la dernière page ainsi qu' une écriture fluide. Les phrases sont bien formulées et nous donnent envies de découvrir la suite à chaque instant ...
    Et " Au bon soleil " de Paul Arène, un conte qui vous emmène visiter la région natale de l'auteur ...

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Elisa Langroit
  • Bonjour Elisa, une effrayante faute de frappe m'a fait supprimer mon premier commentaire....il faudrait toujours se relire!
    Ce mois ci 2 romans ont retenu mon attention: " La part des flammes" de Gaëlle Nohant, et surtout "Miniaturiste" de Jessie Burton, ce n'est pas si fréquent que des romans encensés par la critique, fassent également l'unanimité chez les lecteurs ( je me suis renseignée bien évidemment).
  • Bonsoir à vous deux et merci pour ces titres que je note. Et merci pour ce nouveau sujet qui pourrait permettre de découvrir de nouvelles belles pépites.
    Bonne soirée
    Benoit
  • Je vous propose "Academy street" de Mary Costello, un très beau roman irlandais
  • Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils, n'hésitez pas à commenter mes choix !! Je vous recommande vivement Sonia, qui est écrit d'une telle manière que vous êtes réellement projeté dans une aventure inédite ...
    En voyant la couverture, on ne s'attend pas du tout à ce que l'on trouve au fil des pages !
    Amicalement
    Elisa Langroit
  • N'ayant lu qu'un roman récent ( il faut du temps pour que ça sorte dans ma médiathèque), je dirai que le dernier Arnaud Cathrine "Pas exactement l'amour" un recueil de nouvelles tournant autour des temps vides entre la fin d'une histoire d'amour et le début d'une autre hypothétique ou réelle est un grand Cathrine mais je suis fan depuis 5 romans... Il sait disséquer de manière toujours élégante et fine les sentiments qui se délitent, la mélancolie, l'addiction amoureuse, les choses de la vie quoi.
  • Pour moi, ce mois-ci est marqué par deux livres du même auteur, 'En quête du triangle de la Burle', un livre incroyable sur les 72 crashs aériens et les ovnis qui sont vu dans la région de l'Auvergne en France depuis très longtemps. Un livre enquête fascinant, et l'édition en numérique des deux volumes des Nouvelles noires de Renaud BENOIST chez L'Ivre-Book. J'ai adoré ces livres et j'attends les prochains avec impatience.
  • Je vais me laisser tenter par le tome 2 de Vernon Subutex de Despentes. J'ai vraiment accroché avec le premier. Toujours cette rage de vivre chez l'auteure, et cette indignation bien trop rare sur la façon dont notre monde tourne.
  • Il me tarde de lire votre critique Olivier. JE n'avais que moyennement accroché au tome 1, donc les critiques feront que je lirai le tome 2.. ou pas!
  • À suivre Benoit... Je viens de m'arrêter chez le libraire. Le tome 2 de Vernon Subutex est bien placé dans ma PAL. Je vais peut-être même faire une petite pause sur "le cercle fermé" de Jonathan Coe (excellent, par ailleurs). Amitiés

Ma réponse