Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Notre petit monde virtuel de lecteurs

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous ! Je suis sur Lecteurs.com depuis presque un an et j'aime ce site car il m'a donné de nombreuses idées de lectures. J'ai découvert des livres formidables grâce aux avis et aux commentaires de certains, mais aussi que nous étions nombreux à avoir cette passion de la lecture.
    A l'heure des réseaux sociaux et du virtuel, je me posais alors cette question : à quoi vous sert le site Lecteurs.com ? Y passez-vous beaucoup de temps ? Vous y êtes-vous fait des "amis" ? Donnez-vous des avis sur vos lectures afin d'archiver, en quelques sortes, vos critiques littéraires ou pour orienter d'autres lecteurs ?
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Lectricement,
    Risorius
  • Bonjour Risorius,
    Je suis sur lecteurs depuis le 14 décembre 2011 et lecteurs du mois en début de cette année. J'ai la passion des livres et du partage des idées et des commentaires, des émotions et des sentiments que la lecture permet de mettre dans la lumière et à fleur de peau.
    J'ai eu jusqu'à plus de 400 amis mais j'ai dû me restreindre en raison des lenteurs de l'application (qui depuis peu fonctionne bien avec plus de rapidité sur les fils d'actualités).
    Beaucoup de suiveurs s'intéressent à mes mises en ligne et j'aime à mettre en place comme vous des chroniques pour partager des souvenirs et des avis auxquelles du reste je vous invite.
    J'ai également quelques amis de Lecteurs sur Facebook et Google +.
    Merci à vous de vous investir sur Lecteurs qui à mon sens ne peut vivre que si chacun, en référence à l'auberge espagnole, y apporte quelque chose.
    A bientôt de vous lire.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • Merci pour votre réponse, Jean-Michel.
    Vous êtes, en effet, un lecteur très connu sur le site à la fois pour votre incroyable bibliothèque (je suis d'ailleurs un de vos "suiveurs") et pour vos sujets de discussions toujours très inventifs et imagés que je lis de temps en temps à défaut d'y participer par manque de temps ou d'expérience (les témoignages des autres lecteurs sont toujours très intéressants).
    Ce qui est sûr c'est que vous apportez beaucoup au site par votre participation.
    Lectricement, Risorius.
  • Bonjour Risorius, Je suis inscrite sur se site depuis novembre 2011 je crois, mais j'y suis vraiment active depuis environ janvier. Le mois dernier j'ai été lectrice du mois. Je me suis fais des amis sur se site, pour certain ils sont dans ma liste et eux dans la mienne mais aucun contact n'est maintenu. Pour d'aute, comme Jean Michel par exemple, nous échangeons régulièrement et les liens créés font que nous parlons maintenant de choses parfois plus privé que de livres. Niveau lecture je récupère des idées à droite à gauche, et grace à Jean Michel (toujours les même!!!! sourire) j'ai découvert Marc Lévy dont je n'avais absolument rien lu jusqu'à il y a quelques semaines, et puis sur lles conseils de Jean Michel j'ai lu "les enfants de la liberté" et depuis j'ai lu 4 autres romans de cet auteur. Voilà. Amicalement. Christelle
  • Merci pour vos réponses et vos témoignages.
    Je suis assez d'accord avec Charlotte Deblois car je trouve également que l'aspect "social" de ce site pourrait être mieux exploité. Cependant, les discussions permettent de rencontrer des gens, d'échanger "indirectement" parfois des idées de lecture et même de se faire des amis comme dans le cas de Christelle Garnier. Lectricement, Risorius.
  • Bonjour à tous, Je suis sur Lecteurs depuis septembre 2011. J'espérais pouvoir échanger sur mes lectures mais cela n'arrive jamais .... Je me sers donc de Lecteurs comme d'une mémoire personnelle supplémentaire. J'y archive les livres que j'ai lu et depuis que j'ai recensé ceux dont je me souvenais je nomme toutes mes nouvelles lectures. J'essaie de laisser un maximum de commentaires. Ceux des livres lus il y a longtemps, sont assez succincts; par contre pour les nouveaux, je tente d'être plus complète et j'espère ainsi pouvoir aider d'autres lecteurs dans leur choix, et quelquefois les inciter à lire un ouvrage !! Amicalement . Valérie
  • bonjour à tous, je suis sur Lecteurs depuis maintenant un peu plus d'un an. Je me suis inscrite un peu par hasard pour trouver des idées de lectures et échanger sur les livres que j'ai lu, et puis finalement pour aborder d'autres sujets grâce aux discussions lancées par les contributeurs. je fais aussi partie d'une inconditionnelle des sujets lancés par Jean-Michel.... je ne réponds pas toujours, mais je lis les différents commentaires avec plaisir. Quant à ma bibliothèque, je n'ai pas le temps de la compléter par mes anciennes lectures, trop de livres à répertorier depuis que je dévore des livres. Par contre, je mets un point d'honneur à la compléter au fur et à mesure de mes nouvelles lectures. Amicalement Barbara

Ma réponse