Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc LEVY vs Guillaume MUSSO : PROCHES ou DIFFERENTS !!!

M'abonner à cette discussion
  • Merci Ludivine de votre passage.

    Je vois que vous avez de la lecture en souffrance si je puis dire bien qu'il n'y ait rien de pénible à la chose, juste un manque de temps...
    BàV
    JM
  • Si si Christelle j'ai lu "La première nuit" :-) Le manque était ailleurs !
    Bises Nina
  • Guillaume Musso est invité sur Vivement Dimanche en ce moment même pour "Demain". Je suis dans l'air du temps ;-)
  • Pas vraiment un manque de temps Jean-Michel, juste des achats qui s'ajoute à ma PAL. Et comme je déménage bientôt beaucoup de mes livres sont dans des caisses... Vivement Juillet qu'ils retrouvent leur place sur les étagères.

    Bonne semaine à tous,
    Ludivine
  • Plein de courage Ludivine. Je connais bien le sujet ayant une trentaine de déménagements à mon "compteur".
    A bientôt de vous retrouver.
    BàV
    JM
  • Bonjour J. Michel,

    Une trentaine de déménagements ? C'est impressionnant ! Uniquement 8 pour moi, 4 petits et 4 plus gros :-)
    Bises, Nina
  • Bonjour Nina, bonjour à tous
    (réponse en msg)

    Guillaume Musso explique très bien ce qui a bouleversé sa vie passant d'un professeur d'économie à un auteur très vendeur suite à un grave accident qui lui fait envisager de mettre un peu de surnaturel dans ses futures histoires autour du thème de la mort.
    S'agissant de son dernier livre "demain", il utilise la messagerie et l'informatique avec l'idée que l'on peut antidater des messages. Sur ce principe, il envisage une relation entre un homme et une femme qui se donnent rdv dans un restaurant mais qui ne se rencontrent pas car ils vivent à un an d'écart. Cette histoire est très bien écrite.
    Amitiés
    JM
  • Merci Jean-Michel. 30 déménagements, fiou, c'est énorme. Pour moi, ce sera le troisième, si on compte les 2 quand j'étais enfant, sinon ça va être mon premier vrai chez moi. Mais mettre en caisse plus de 4000 livres était assez intense je dois dire.

    Sinon vu le résumé que vous faîtes de "Demain", j'ai un peu une impression de déjà vu. En effet, il ressemble beaucoup au pitch de "Entre deux rives", sublime film avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Mais du coup, ça me donne très envie de le lire vu que j'avais adoré ce film (même si à mon avis ça n'aura rien à voir ensemble)

    Ludivine
  • Pfff les déménagements quelle horreur !!!!! pour ma part j'en comptabilise 6 persos et 2 de bureaux. Et franchement j'espère bien que ce sera tout car, même si mon sens de l'organisation me permets de gérer au mieux, je déteste cet exercice.
    Ludivine Bon courage et un conseil ne pas entasser les cartons en disant on verra plus tard pour le déballage car sinon "plus tard" est toujours plus tard, et on fait trainer les choses et le stress plus longtemps que nécessaire.
    Bises et amitiés.
    Christelle
  • Bonjour Ludivine,

    J'avais vu le film "Entre deux rives" également et c'est vrai que cela y ressemble, l'aspect informatique en moins. Mais j'étais resté sur ma fin malgrè une belle distribution et une idée originale.

    BàV
    JM

Ma réponse