Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

l'urss et ses écrivains et réalisateurs dissidents

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Les âmes rouges

  • Un livre époustouflant , à ne pas manquer.
    De 195e à 1991, la création, la dissidence, la censure, à travers le récit de vies qui s'entremêlent, dont celle d'un projectionniste, et celle d'un censeur-écrivain. Foisonnement des informations, celles qu'on connaissait mais avait oubliées, celles qu'on apprend. Coup de coeur
  • Bonjour Nadine

    C'est dommage de ne pas mettre votre avis sur la fiche du livre directement, car il perd en visibilité !
    Pour cela il faut aller voir le livre " Les âmes rouges", puis dans "donner mon avis" et là vous pouvez écrire votre avis et ainsi le partager avec les autres lecteurs.
    Bonne continuation sur le site !
  • Je vais le chercher. Et je vous conseille " la fin de l'homme rouge" qui témoigne des vécus des citoyens soviétiques puis russes à travers le temps et les générations.
  • Nadine,
    Je confirme, c'est dommage de ne pas mettre votre commentaire sur la fiche du livre, car je pense que la plupart des lecteurs lisent d'abord sur les fiches avant de réagir à leur tour, ce qui créé de véritables partages. Ceci n'empêche pas ensuite d'ouvrir une discussion à partir d'un thème issu des lectures ou autour de la littérature.

Ma réponse