Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lorsque le livre donne à nouveau envie de jouer aux échecs.

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Le petit joueur d'échecs

  • Après la lecture de ce livre, j'ai eu à nouveau envie de rejouer aux échecs et de m'inscrire dans un club. Chose que j'ai mis de coté à mes dix-huit ans.
    Y a t'il d'autres personnes qui ont eu cet effet là ?
  • Le nombre de livres qui m'ont donné "envie de"... sont légion!
    Parmi eux, Orhan Pamuk et Nedim Gürsel m'ont donné envie de voir Istanbul et j'y suis allée.
    Dans un tout autre registre, en lisant "La trilogie Fabio Montale", le très regretté Jean-Claude Izzo m'a non seulement donné envie d'aller à Marseille, mais tout au long de son livre, il m'a donné envie de manger de l'aïoli, des pâtes au basilic , et ma cuisine s'est emplie d'huile d'olive, de légumes du soleil et d'herbes de Provence en pots !
    Concernant les échecs, je vous recommande un très beau livre : La joueuse d'échecs de Bertina Henrichs et bien sûr, le célébrissime "Joueur d'échecs" de Stefan Zweig!
  • Je n'ai jamais eu envie de jouer aux échecs en lisant un livre qui en parle mais certains romans poèmes oui donnent envie de voyager "Michel Strogoff" et "La prose du transsibérien" de Cendrars m'ont donné envie d'aller jusqu'au bout de la Sibérie... ce que j'ai fait. Sur les échecs "La Defense Loujine" de Nabokov doit être bien mais je ne l'ai pas lu.
  • pour en revenir aux échecs, après avoir lu "le joueur d'échecs" de Stefan Zweig, j'ai eu un dégoût pour les échecs et j'ai regardé les différentes pièces autrement !
    Par contre en lisant "L'auberge de la Jamaïque" de Daphné Du Maurier, j'ai eu envie de me faire fouetter le visage par le vent de la Cornouaille !

Ma réponse