Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loana Hoarau

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Loana Hoarau

  • Loana Hoarau vit à Belfort et écrit depuis plus de 20 ans en tant qu’écrivain, scénariste et dramaturge. Ses trois premiers romans basés uniquement sur le drame psychologique et le réalisme ont été publiés à compte d’éditeur au Canada et à Paris, en version numérique puis en version papier. Elle offre un univers dérangeant à celle ou celui qui voudra bien la suivre.

    Elle a déjà un bon nombre de lecteurs qui la suivent et a déjà eu quelques très bonnes chroniques sur ses livres. Voici trois commentaires de lecteurs.

    Mathématiques du Chaos (2013)
    « Mathématiques du Chaos est le premier livre de l'auteure Loana Hoarau. Chaque livre peut être lu indépendamment.
    Une histoire forte, dérangeante et qui va laisser des traces indélébiles dans votre esprit et conscience morale.
    Vous allez obligatoirement devoir quitter votre zone de confort afin d'aller au bout de cette terrible histoire, quitte à y laisser quelques plumes ...
    Les enfants sont au cœur de l'intrigue.
    Je suis Lussi
    Je suis Lussi
    La plume de l'auteur est toujours aussi incisive, brute et sans fioritures.
    Les 88 pages de ce brillant thriller psychologique sont intenses, angoissantes et parfois à la limite de la cassure morale et des limites de l'horreur acceptable, un réalisme cru pour mieux s'imprégner du calvaire vécu et ressenti par les deux petites adolescentes.
    Une preuve de plus qu'il est possible d'écrire des thrillers de haute volée et suffisamment addictif sans obligatoirement dépasser les 100 pages ...
    Chaque mot, chaque phrase font mouche, il y règne un climat malsain, délictueux et juste effroyable et qui va vous faire suffoquer, choquer, une envie irrépressible de verser définitivement dans l'empathie des victimes, de partager leur souffrance morale et physique,leur peine et leur douleur, de bousculer vos acquis et de lutter vous-même contre le trop-plein d'émotions.
    Jusqu'au dernier chapitre et au dénouement tout simplement estomaquant, déchirant et cauchemardesque, une tension prégnante et constante, l'indicible côtoie l'interdit pour mieux vous faire chavirer votre cœur de lecteur, vous retourner la tête de tous les côtés possibles.
    Un thriller psychologique réussi, viscéral, transgressif, un récit âpre, douloureux et qui va définitivement rejoindre votre liste d'un des meilleurs thrillers jamais sortis.
    Qui ne vous laissera en aucun cas indifférent.
    Je l'avais déjà dit dans mes posts de ses deux précédents livres, Loana Hoarau est une auteure à lire et à découvrir, un univers réaliste et baignant toujours dans des eaux troubles ou zones à haute pression.
    Mathématique du Chaos de Loana Hoarau est véritablement un coup de cœur pour moi, un thriller coup de poing !!! »
    Laurent Fabre

    Buczko (2015)
    « Ce roman est tout en nuances… à la fois ombre et lumière. La noirceur et le vice de « Buczko » contre la pureté et la délicatesse de la plume de Loana Hoarau.
    Buczko c'est un jeune homme bien sous tous rapports : boulanger et bénévole au sein de différentes associations le jour mais violeur et tueur de petites filles la nuit. Ce prédateur fou se prête à un jeu macabre : il enchaîne les fillettes comme des poupées. Une fois abîmées, elles ne l'intéressent plus et il passe à la suivante. Jusqu'au jour où il rencontre la petite Caroline, 8 ans…
    Nous allons suivre les frasques de ce pédophile, installé à l'intérieur de son cerveau détraqué.
    Non content d'être un monstre assoiffé de sexe et de violence, Buczkoboit beaucoup : de la vodka surtout, se drogue : tout y passe, cocaïne + héroïne et se scarifie pour se purifier. Car Buczko souffre. Oui même les ogres souffrent. Il souffre d'être ce qu'il est, il souffre d'un manque d'amour maternel insondable, il souffre du manque d'amour tout court. On le condamne mais on ne peut s'empêcher à certains moments de compatir. On finirait presque par le comprendre. Sa cruauté est dérangeante, révoltante et pourtant…
    Le thème abordé est sensible, les actes sont abjects et insoutenables mais l'écriture de l'auteure est aérienne, poétique… de la dentelle. Tout est là, pesé au gramme près, pas plus, pas moins, juste ce qu'il faut.
    J'ai adoré. »
    Karine Staub

    Soleil à Vazec (2016)
    « Je viens de terminer "Soleil à Vazec" de la disjonctée Loana Hoarau.
    Resumé :
    L'histoire se déroule dans une zone rurale quelque part en France ou en Suisse.
    Il s'appelle Jan, on ne sait pas vraiment d'où il vient. Il est là pour travailler avec Dimitri pour le compte de Gauthier. Tous deux sont devenus ses jouets, tous deux ne sont plus rien, dépendants à la médecine que Gauthier leur inflige dans chaque verre de lait.... Tous deux sont en enfer..
    L'auteur confirme son talent, une maîtrise du thriller psychologique implacable. Encore une fois elle prouve que le nombre de page n'est pas gage de qualité.
    C'est écrit à la deuxième personne du singulier au futur simple... Autant vous dire que l'immersion est totale, elle donne une lecture saisissante ou l'effet d'emprisonnement est omniprésent.
    Le livre est aussi court qu'il est intense, nerveux et delicieusement cruel.
    Suivre le destin tragique de Jan et Dimitri qui sous la jougue de Gauthier et de sa morphine qu'il utilise à outrance dans le lait pour rendre dépendant ses victimes qui vont devenir ses esclaves professionnels et sexuels.
    Le livre est dur et d'une réalité tellement péssimiste. Je l'ai trouvé beaucoup moins hard que Buczko. Peut être parce'que le sujet est moins difficile et déviant. Je me suis dans tous les cas regalé. Hoarau Loana a une plume magistrale et une maîtrise des mots incroyable.
    Encore merci Madame Hoarau.
    17/20 »
    Stephen Cellier

    http://www.elpediteur.com/auteurs/hoarau_lo/2016_soleil.html

    Qui ne connait pas cette auteure ? Quel est votre livre préféré d'elle ?
  • J'ai Buzcko dans ma pile à lire, donc à découvrir !
  • bonjour, je ne connais pas cet auteur, peut être offrirai je certains de ses ouvrages à mon mari , car je crains plus que tout l'écriture de certaines violences ,comme celles touchant les enfants . Bonne continuation à Loana Hoarau et bonnes lectures à vous

Ma réponse