Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Livres pour enfants

M'abonner à cette discussion
  • bonjour,
    Je recherche une sélection de livres pour enfants de 6 à 8 ans. Attractifs et ludique qui leur donne envie de lire !!!

    Merci d'avance
  • Bonjour
    Je vous propose cabine magique de Mary Pope Osborne .
    Je les trouve très bien pour les enfants .Le texte est simple et les sujets variés
    Les histoires sont faciles à lire .
    Personnellement j'aime bien ces livres .
    Bonne journée
  • Bonjour, mon fils a 7 ans, il est en CP, il a plongé dans la lecture avec la série de bandes dessinées "Ariol" d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant. Le format est sympa, les histoires font quelques pages, ce qui ne rebute pas le lecteur débutant. Je conseille.
  • Bonjour C'est la vie Lulu est une série qui traite de sujets du quotidien des enfants et ça leur plaît bien.
  • bonjour
    mon fils de 7 ans 1/2 adore le club des 5 (eh oui !) , Benjamin Stilton ; il aimait aussi la série des Samuel (de Hubert ben Kemoun)
  • Bonjour Nathalie

    En faisant une recherche dans discussions vous pourriez découvrir cette discussion qui répond en partie à vos attentes.
    amitiés
    JM
    http://www.lecteurs.com/discussion/66136#main
  • Il existe un site formidable si vous souhaitez en savoir plus sur les livres pour enfants.
    Pour vous éclairer davantage et vous donner une idée de ce site que je vous conseille grandement, je cite son créateur qui récemment faisait un petit récapitulatif :
    "livres.monecole.fr, compte désormais plus de 2000 livres classés par genre, niveau, thème, utilisation en classe…

    Pour chacun de ces livres, l’avis des instits qui l’utilisent en classe vous permet de vous faire une idée de son intérêt, et le système de vote permet également de classer les livres afin de découvrir des livres incontournables pour l’école.

    Enfin, le plus pratique, c’est surtout la recherche avancée : En quelques clics, elle vous permet d’accéder à des dizaines de références en choisissant tous les critères de votre choix "

    Adresse du site : livres.monecole.fr

    Un pur bijou pour tous ceux (enseignants et parents) qui veulent des idées de livres pour enfants en fonction de leurs âges et de thèmes particuliers.
    Cordialement
  • Bonjour,
    Personnellement, la série Geronimo Stilton m'a vraiment marquée, les histoires sont drôles, bien écrites, et originales. Je la conseille pour les petits, aussi bien les filles que les garçons.
  • Merci à tous !!!

Ma réponse