Livre numérique

M'abonner à cette discussion
  • Lisez-vous en numérique? Quels arguments vous mettez en valeur pour convaincre à utiliser ce support de lecture ?
    flag Signalez un abus
  • Pas encore, mais je pense y venir dans un avenir proche. Pour le côté pratique, avoir des centaines de livres à portée de main dans une liseuse au lieu de se trimballer des pavés, et aussi pour le confort de lecture.
    D'ailleurs j'aimerais des avis de personnes comme moi atteignant l'âge redoutable de la quarantaine et de la vision qui baisse pour savoir si une liseuse améliore le confort de lecture .
    flag Signalez un abus
  • Bonjour
    Je pars souvent à l etranger pour 2 semaines après un voyage en train de plusieurs heures.Je lis beaucoup et ne peut pas emporter dans ma valise autant de livres que je le souhaiterais. Alors je suis contente d avoir plusieurs livres à ma dispostion dans ma liseuse.Mais je continue à privilégier les livres en papier chez moi.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    Cela va faire 6 mois que j'ai une liseuse numérique, mais je lis en ce moment mon 1er livre numérique dessus. Et encore disons que "l'occasion à fait le larron" car il y a longtemps que je cherchais le 1er Guillaume MUSSO "Skidamarink" mais il ne se vend plus que d'occasion à des prix prohibitif et là je l'ai trouvé en numérique et gratuit qui plus est.
    Je ne trouve pas ça désagréable, mais je ne suis pas particulièrement séduite non plus.
    Le soir je lis couchée dans mon lit et à chaque fois que je bouge, la liseuse suit le mouvement et ... le texte aussi.
    De plus j'ai un model qui se charge juste sur l'ordinateur, donc si je pars en vacances avec je vais vite me trouver à cours de lecture faute de pouvoir la recharger (je n'ai pas d'ordinateur portable).
    Donc me concernant, le livre papier à encore de beaux jours devant lui.
    Amicalement.
    Christelle
    flag Signalez un abus
  • Bonjour
    J'ai ma liseuse depuis 6 mois également.
    Je m'en sert beaucoup, tous les jours.
    - Elle est légère : je viens d'acheter (imprimé) Le roi sur le seuil de David Gemmel, je ne suis plus habitué au poids de l'ouvrage quand on veut l'avoir toujours avec soi.
    Par contre, elle est très pratique : on peut faire varier la hauteur des caractères, elle a un éclairage intégré, une capacité de stockage de dizaines de romans.
    - Par contre, tous les titres ne sont pas disponibles en numérique.
    Les illustrations (cartes, ...) en début d'ouvrage ne sont pas faciles à consulter, ni à retrouver depuis la lecture du roman.
    Il manque le contact avec le papier.
    Ce qui me gène le plus, est que la disponibilité de certains ouvrages pour rien ou très peu cher, les transforme en bien culturel consommable et jetable. Le prix du progrès ?
    Bonnes lectures
    Gilles
    flag Signalez un abus
  • Pour ma part, je lis aussi bien sur liseuse numérique qu'avec des livres papiers. Ce que je regrette c'et que l'offre de livres numériques ne soit pas encore au RDV, cela fait plusieurs fois que je cherche des polars bien précis et comme par hasard, les versions numériques ne sont pas disponibles.
    flag Signalez un abus
  • J'ai aussi une liseuse,c'est pratique en déplacement et en vacances, pour télécharger des livres gratuitement aussi mais le contact avec le papier me manque et je reviens aux livres papier moins fragiles peut être aussi sur une plage. Je dirai que c'est un "complément" mais rien à voir avec le livre papier.
    flag Signalez un abus
  • Bonsoir,

    Je n'ai pas encore de liseuse mais je suis en hésitation pour prendre une tablette qui ferait liseuse en même temps, car j'ai plusieurs ebook mais lire sur mon ordi portable n'est vraiment pas pratique.

    En tout cas, même si je finis par l'acheter, le livre papier est tout de même ce que je préfère. Je dirais comme Patricia, la liseuse serait un complément pour découvrir autre chose et d'autre roman qu'on ne trouve qu'en ebook

    A bientôt
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    Je pose une question :
    Si on part pour 15 jours avec sa liseuse mais sans ordinateur, comment peut on recharger sa liseuse? même chargé à bloque avant le départ elle ne tiendra pas les 15 jours.
    L'emmener m'aurait évité le regard désespéré de mon mari face à ma pile de livres.
    Amitiés.
    Christelle
    flag Signalez un abus
  • Bonsoir Christelle,

    Si vous avez le câble USB, il vous suffit d'aller à Auchan (je dis Auchan, car c'est là que j'ai trouvé le mien) et au rayon accessoire de téléphonie, il existe une prise spécial USB. ça ressemble à ça : http://www.planete-sfactory.com/p4587/ADAPTATEUR-SECTEUR-NANO-II/product_info.html . Je ne me souviens plus exactement du prix mais j'avais payé moins de 10e je crois.

    En espérant avoir répondu à votre question.

    A bientôt
    flag Signalez un abus

Réagir