Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature sud américaine

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir, j'aimerai ajouter à ma bibliothèque quelques bons romans se passant en Amérique du Sud et de préférénce écrits par des locaux :) Avez vous des auteurs ou des titres à me conseiller ?
  • Bonjour Bruno !

    Je m'y connais très peu en littérature sud-américaine hélas... mais j'ai un souvenir de lecture du lycée :
    Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda.

    Bonne lecture !
  • Bonjour Bruno
    Pour ma part j'aime beaucoup Luis SEpulveda, auteur chilien amoureux de la Patagonie. Un autre chilien amoureux de la Patagonie que j'aime beaucoup est Francisco Coloane.
    J'ai aussi découvert l'écrivain argentin Martin Caparros au travers du livre Valfierno mais le livre se passe en France.
    Et puis les grands classiques : Garcia Marquez, Vargas LLosa, avec une préférence pour le premier cité. Bioy Casares est célèbre pour son côté surrealiste. A chaud c'est ce que je note mais c'est loin d'être exhaustif car le sujet est riche!!!

Ma réponse