Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Litérature Québécoise

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, mon nom est Chantal, je suis sur ce site depuis quelques semaines et je le trouve génial. Par contre j'aimerais bien vous faire connaître et vous partager de bons romans Québecois, est ce que vous connaissez une façon de procéder ??? Merci
  • Bienvenue Chantal, Merci de votre venue sur site et merci de votre contribution.
    Si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, vous nous "lisez" outre atlantique depuis le Québec. La "toile" s'étire et les liens se multiplient et finalement il n'est pas meilleur ami qu'un bon livre pour voyager et partager ses émotions.
    Si vous souhaitez nous faire partager vos lectures et vos auteurs, le plus simple serait (selon moi) d'ouvrir un ou plusieurs sujets de discussions en choisissant une thématique livre, auteur, article, autres...Bien sûr, l'idéal serait que vos titres et vos écrivains soient présents dans la base documentaire pour partager les références (jaquettes, résumés et biographies). Vous pouvez éventuellement solliciter le lien "contact" tout en bas de la page pour préciser au support et au développement votre idée pour faire connaître davantage les écrivains de votre "belle province" surtout s'ils s'avèrent absents.
    Je suis sur ce site depuis 6 mois et j'essaie de faire partager mes émotions avec tous ceux qui le souhaitent. La lecture est souvent un plaisir solitaire mais c'est aussi et souvent enthousiasmant d'échanger et de confronter les imaginaires de chacun. A bientôt de vous lire.
    Bien amicalement Jean-Michel
  • Bonjour Chantal, proposition très sympathique que vous nous faite là!!!! Jean Michel à bien résumé (on peut lui faire confiance c'est un "pro" du site). Je suis d'accord avec lui la lecture est un plaisir solitaire, mais quel plaisir aussi que de pouvoir en parler, échanger des impressions, faire découvrir et découvrir soit même. Cordialement; Christelle
  • Merci de vos réponses. J'essaierai de faire comme vous dites. J'ai par contre remarqué que vous avez dans votre base l'auteure Marie Laberge qui est une de nos grandes écrivaines, mais nous en avons plusieurs autres. Je me ferai un plaisir de vous les faire connaitre peu à peu, et peut-être seront-ils au fil du temps ajoutés à la base de donnée. J'adore ce site et partage avec mes amies les titres et les oeuvres qui me sont suggérés...Cordialement Chantal.
  • Merci Chantal de votre réponse.
    Bien amicalement
    Jean-Michel
  • Hello Chantal, depuis le mois de Juin, le Québec est au point mort. Il y avait là l'occasion de découvrir avec vous des auteurs de votre belle province. A bientôt de vous lire. Bien amicalement JM

Ma réponse