Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Romain Puertolas

  • Bonjour à tous,
    je vais vous donner mon impression sur ce livre
  • Bien vous avez dit voyage ? Vous allez être servis avec ce livre qui va vous faire voyager mais d'une façon peu commune.
    L'héroïne Aja (pardon je raccourcis le prénom !) fakir de son métier qui nous vient de l'Inde se trouve coincé dans une armoire d'un fabricant de meuble suédois alors qu'il prenait simplement des mesures. Etonnant non ? De prime abord, on est en droit de se demander ce qui va advenir de lui . Ce livre prend une tournure rocambolesque. Prendre une malle comme un moyen de transport est de loin une solution courante et qui plus est inconfortable ! Mais nous nous arrêtons pas là car le livre est plus profond qu'il n'en paraît et c'est en cela qu'il devient intéressant.L'auteur nous sensibilise au fléau social voire international : la clandestinité des hommes provenant des pays sous développés qui abandonnent tout pour l'eldorado européen. Tantôt rigolo, tantôt émouvant je vous l'accorde . Ce livre ne nous laisse pas de marbre car les personnages sont bien présents. L'écriture est correcte, simple mais il me tarde de le finir car on s'y perd un peu. il manque un petit quelque chose ...

Ma réponse