Les romans historiques

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : L'idole

  • J'ai beaucoup aimé l'avis de Zanzibar. Je songe à l'acheter prochainement. Les romans historiques sont tellement intéressants, je peine à me détacher de ce sous-genre littéraire ! Quels sont vos romans préférés ?
    flag Signalez un abus
  • Merci!
    J'ai également un gros faible pour les romans historiques, d'a'bord parce que je suis passionné par l'histoire et ensuite parce que j'ai la sensation que dans les romans historiques on trouve une qualité d'écritue me semble-t-il au dessus de la moyenne.
    A mon goût Fortune de France est effectivement un monument sans égal. outre que l'on apprend une montagne d'informations sur une (sombre) période pas nécessairement très connue le style avec ce subtil dosage de vieux françaises est extraordinaire. J'ai eu l'occasion de séjourner en Dordogne sur le site "historique" du héros et j'ai pu noter que les moindres détails géographiques étaient aussi authentiques.
    Sans originalité j'adore aussi la série de JM Auel Ayla, tous les Christian Jacques, la série de José Fréches sur la chine médiévale
    Plus près de nous dans l'espace et le temps la saga Boro reporter photographique au cors des années 30 et 40 est fabuleuse. Humour, gravité, des séquences de légèreté sensuelle tout y est.
    Plus récemment j'ai découvert la série "Le maitre des forges" de Perrier qui n'set pas sans rappeler Fortune de France, version moyen age
    Si vous avez des romans à me suggérer je suis preneur!
    Amicalement
    Z
    ,
    flag Signalez un abus

Réagir