Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les livres de vos vacances (été 2015)

M'abonner à cette discussion
  • C'est vrai. En fait les livres sont comme des fruits qui vieillissent à des vitesses différentes suivant les lecteurs. Il faut attendre le bon moment pour le cueillir, par exemple Proust que j'ai essayé de lire à 20 ans en pure perte car trop vert est je le sens presque mûr pour moi, 30 ans plus tard. :-)
  • il ne faut pas désespérer!! Je pense que c'est une question de temps et d'humeur. A l'inverse, il doit y avoir des livres que vous avez lu il y a 20 ans et qui aujourd'hui ne vous plaisent plus
  • je prendrai quelques uns des 50 bouquins que je rêve de lire et qui sont dans ma PAL ! et sans doute aussi la liseuse que j'ai reçue en cadeau a Noël, pour alléger la valise !
  • oui, Dominique, c'est fameuses PAL qu'on essaie de diminuer à chaque vacances!!
  • Je n'ai toujours pas bien compris ce qu'était un, une PAL et si j'en avais un, une chez moi! :-) Ça m'intrigue tout ça.
  • Une PAL, c'est une Pile à Lire Sofi C. Donc je pense que comme nous tous tu en as une... plus ou moins haute ;)
    @Dominique: Que du bonheur la liseuse dans ces moments là! Profites en bien;)
  • Ah mais je n'ai jamais eu trop de piles juste des rangées ou des lignes à lire, des RAL ou des LAL et puis les piles finissent par tomber... Merci pour l'explication et bonnes vacances littéraires à tous.
  • Pour ma part ça sera surement Miniaturiste de Jessie Burton et Clandestine de Marie Jalowicz.
  • Ma PAL est comme l'univers : infiniment vaste et en perpétuelle expansion. Je piocherai donc dedans pour les vacances, avec, entre autres :
    - Billie, d'Anna GAVALDA ;
    - L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea, de Romain PUERTOLAS ;
    - Jours d'école, recueil collectif de haïkus aux éditions AFH ;
    Etc.
  • Bonjour, Les piles de livres non lus ont grandi comme des branches d'arbres qui grossissent un peu plus feuillues année après année. Il faut que je lise Hadrien de M. Yourcenar donc, je l'emporte. (ça fait des années qu'il est sur l'étagère..); Ulysse de James Joyce?... Je crois y avoir définitivement renoncé... et puis bien trop lourd! Le carnet d'or de Doris Lessing... toujours pas lu... et un polar: les Impliqués de Zygmunt Miłoszewski ...Ce sera peut être tout autre chose :-) En tous les cas des poches car sur la plage avec l'huile à bronzer, je ne prends jamais de beaux livres... et ma liseuse électronique est définitivement au fond d'un placard...Bonnes vacances!

Ma réponse