Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les livres de vos vacances (été 2015)

M'abonner à cette discussion
  • Ce soir, c'est la dernière de "La Grande Librairie" sur France 5. Le sujet, comme tous les ans, est: "Quels livres mettriez-vous dans votre valise cet été?".
    Alors je vous pose la question, quel classique de la littérature et quelle nouveauté allez-vous emmener pendant vos vacances?
  • Personnellement, je lirais bien 'Héloïse, ouille" de Jean Teulé et "L'amour au temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez
  • Et moi tous ceux que j'ai achetés sans avoir eu le temps de les lire et notamment "Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay.
  • Bonsoir Célia et Geneviève,
    Vaste question tellement j'en ai à lire...
    Dans les classiques, je pense que je lirai l'Etranger de Camus voire la promesse de l'aube de Romain Gary.
    Parmi les nouveautés, il y aura le dernier Josh Grisham comme les deux dernières années, et tout ce que je n'ai pas encore eu le temps de lire...
    Bonne lecture à tous :)
  • REBECCA de Daphné du Maurier pour le classique et EVA d'Ersi Sotiropoulos pour la nouveauté. Deux jolis prénoms qui seront dans ma valise !
  • Merci pour vos réponses!!! Je vois que Daphné du Maurier revient en force au gout du jour, ce qui me fait très plaisir!!!
  • Bonjour, et merci Célia pour cette discussion.
    L'été je lis moins. Curieusement avec les beaux jours je suis attiré par les longues escapades en montagne et les irrésistibles appels du grand bleu. Toutefois je me suis promis de lire "Born to run" et côté classique j'ai envie de poésie. Baudelaire et Verlaine sont déjà en bonne place sur ma table de chevet. Si je trouve le temps, j'aimerai beaucoup relire "Germinal".
    Bonne journée et bon week-end, Philippe
  • Pour mon été, je commence à préparer ma petite série de livres et d'ebook que je vais dévorer sur la plage ... Il y aura du Maxime Chattam, du Barjavel, une bio du Che, du Renaud Benoist ... et ce n'est pas fini ...
  • j'en ai tellement à lire ... pendant les vacances d'été je lis souvent des romans faciles, qui vous emportent vite ailleurs ...
    alors ce sera peut-être la suite de l'intégrale de Ténébreuse de M Zimmer Bradley, le dernier Preston et Child, ou bien Omale de Laurent Genefort ...ou bien Docteur Sleep de Stephen King ... bon les vacances c'est dans 2 mois j'ai le temps de me décider d'ici là ...
  • J'ai beaucoup de livres en attente mais pour les vacances j'ai prévu Tante Mame de Patrick Dennis pour l'humour et le côté léger, l'usage du monde de Nicolas Bouvier et la cité des Djinns de William Dalrymple auxquels j'ajoute une relecture d'enfance : le capitaine Fracasse.

Ma réponse