Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

les livres de France Loisir

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    j'aimerai avoir votre avis sur l'univers de France Loisir. Jusqu'ici j'en en avais jamais lu mais hier soir en fouillant dans un sac de bouquin que m'a donné une amie, Je suis tombée sur un livre nommé : Perle de Lune de Katherine Stone... Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai une vague impression d'arnaque et de roman de comptoir. j'ai lu les 30 premières pages et ... rien ne se passe... Est-ce une impression ou bien ce sont réellement des romans insipides ? En avez vous fais l'expérience?
  • Bonjour Kate,
    Je suis pour ma part abonnée à France Loisir et un livre est le même quelque soit l'éditeur !!!!
    France Loisir n'a pas d'exclusivité (ou alors j'ai raté quelque chose), parfois des avants première comme les livres d'Hervé Gagnon que j'adore et que j'ai de ce fait la chance de lire avant leur sortie en librairie française et bien d'autre. Ils ont également parfois des éditions groupés par exemple (toujours le même auteur mais il y en a d'autre) DAMNE d'Hervé Gagnon est sortie en 4 tomes en librairie, alors que France Loisir en a fait seulement 2 groupant le 1 et le 2 dans un et le 3 et 4 dans un autre. Mais le texte en lui même est inchangé. Par exemple tu peux aussi trouver 4 romans d'un même auteur groupés en 1 seul ouvrage, ou des "intégral" comme pour Barjavel....
    Moi le plus grand reproche que je leur fait ce sont leur couvertures (et encore cela va en s'arrangeant , mais à une époque ils faisaient des livres super lourd au couvertures impersonnelles et par dessus une couverture souple qui se sauvait quand on lisait.
    Mais sinon encore une fois les textes sont inchangés que tu choisissent tes livres en brochés, en poche ou chez France Loisir, donc voilà parfois le titre que tu choisis n'est pas un bon livre à ton gout mais il n'aurait pas été mieux chez l'éditeur d'origine.
    Cordialement.
    Christelle
  • Ma mère a longtemps été abonnée chez France Loisir. Pour ma part je leur reprocherai leur catalogue qui n'est pas assez éclectique et ne satisfait qu'une partie des lecteurs dont je ne fais pas vraiment parti. Ensuite leurs livres sont effectivement trop volumineux (pour ma petite bibliothèque) et pas très sexy attractifs en terme de couverture ce qui pour moi est essentiel. A chaque fois que j'ai eu une de leurs offres promotionnelles entre les mains qui permet d'acquérir quelques livres de bienvenue pour pas cher, j'ai eu envie d'acheter guides, livres pratiques et dictionnaires mais jamais leurs romans, c'est le problème.
  • Bonjour à touts et toutes.

    Je vois que Kate est plus présente. Une bise au passage à Christelle.

    Je suis abonné à FL depuis plusieurs années.

    L'offre France loisirs a beaucoup évolué depuis lors et les produits proposés sont très variés et très éclectiques.

    Pour ma part, je m'autorise des achats plutôt sur des collections suivies pour l'auteur et réédités sous couverture FL.

    C'est le cas d'Agatha Christie avec deux titres par ouvrage. Mais aussi, Astérix, Walking Dead, Les chevaliers d'émeraude etc...

    Et là je viens de m'abonner à une collection de 30 titres dédiée à Mary Higgings Clark.

    Je butine sur les sorties en Polar, Terroir et Scandinaves.

    Ils ont beaucoup d'ouvrages récents et d'avant-première.

    Les points accumulés permettent de s'offrir "gratuitement" des livres chers comme les "1001" etc...

    Je constate qu'il s'ouvre également aux produits de beauté, soins du corps, mais aussi Musique et DVDs. Plus récemment encore, il propose dans une formule "FL+" la possibilité d'accéder à des partenaires pour acheter en grande surface, cinéma etc avec une remise.

    Bon, comme vous pouvez le constater, l'offre est large et le public présent sur internet et dans les boutiques.

    Pour ma part, je fréquente celle de Soissons et les vendeuses sont formidables.

    Amitiés
    JM
  • Bises Jean Michel.
    Pour ma part je commande sur Internet et j'envois mon mari chercher mon colis en boutique, comme ça je choisis tranquille et les frais de port sont offert.
    Je vais à la boutique de Beauvais et l'accueil et le conseil sont super.
    Et oui on gagne 10 points pas livres achetés et au bout de 100 points un livre gratuit c'est toujours sympa moi je trouve, mon dernier livre gratuit a été "Profanation" de Jussi Adler Olson.
    Non vraiment moi je ne leur reprochais que leurs anciennes couvertures mais peu à peu il remédie au problème par des couvertures souples et plus attrayantes.
  • Bonsoir Kate,
    Malheureusement il faut être abonnés avec l'obligation d'un achat par trimestre. Fait attention aux livres qui viennent de sortir car ceux la ne sont pas moins cher et de ce fait il n'y a pas un grand intérêt a les prendre chez FL.
    Bises; Christelle
  • Bonjour Kate et bises...

    Il faut être abonné et l'obligation de l'achat d'un livre par trimestre reste assez supportable. Enfin, je le crois. 4 livres par an. Avec des titres très éclectiques et toutes les thématiques, tous les univers, toutes les tranches d'âge.
    C'est une source également de livre à s'offrir ou à offrir.
    Et c'est aussi et avant tout une librairie avec des rayonnages bien ouverts, un personnel très affuté et compétent.
    Je crois que l'image un peu "ringarde" a disparu avec des jaquettes cartonnées et des formats différents de l'éditeur initial.

    Je suis allé à FL à Paris rue de Rivoli et à Lorient et j'ai retrouvé la même compétence et le même souci de satisfaire le client. Je crois que le contact est important. Adepte des achats en ligne sur FNAC et Amazon, j'ai un très grand plaisir à échanger des points de vue de lecture avec les hôtesses de FL.

    Amitiés
    JM
    ps : Bises à Christelle.
  • Bonjour Jean Michel,
    En fait 4 livres par an serait moins contraignant que 1 livre par trimestre, car en ce qui me concerne il m'arrive au moment des soldes d'en acheter 3 ou 4 à 5 euros mais les 2 autres trimestres j'ai parfois du mal à acheter un livre 20 euros voir plus. Don en fait si un livre par trimestre est parfois un peu difficile selon sa bourse.
    De plus depuis qu'ils se modernisent au niveau des couvertures je trouve que leur prix a flambé.
    Je suis abonnée depuis des années (plus de 20 ans) et donc je reste fidèle mais parfois j'ai du mal.
    Bises.
    Christelle
  • Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, je n'ai pas été emballé par le fonctionnement de France Loisir. Je n'aime pas que l'on m'oblige à consommer 1 livre par trimestre, et si l'on ne commande pas, ils nous envoient leur sélection qui n'est pas forcément composée des meilleurs livres du moment.

    De plus, n'ayant pas de boutique France Loisir à proximité de chez moi, je ne
    peux pas flanner dans les rayons et voir tout ce qu'ils proposent. Et j'aime tellement aller dans ma librairie favorite que c'est pour cette raison que je me suis désabonnée. Et pareil lors de la rupture de mon contrat, ils n'ont pas forcément été très cool : pendant quelques mois, j'ai dû insister à coup de courrier à plusieurs reprises pour qu'ils veuillent enfin casser le contrat.

    Voilà ce qu'il en est de mon expérience avec France Loisir, mais je remarque que pour Christelle et Jean-Michel tout c'est bien passé pour vous.

    Salutations à tout le monde.
  • Bonjour tout le monde,
    Petite info qui peut être sympa : France Loisir accordent à ses abonnés, une fois par an, un colis Kermesse ou enfant. Les livres sont gratuit seul les frais de port pour un montant de 6.99 euros sont à la charge de l'abonné.
    Je ne sais pas ce que vaut le colis Kermesse, pour ma part j'ai pris le colis enfants pour la bibliothèque de l'école de ma fille. Le colis contient 15 livres et/ ou coffrets de tout genre et de tout âges, BD, contes, encyclopédies, dictionnaires, activités manuelles....
    Un colis de qualité.
    Amicalement.
    Christelle

Ma réponse