Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les liseuses numériques

M'abonner à cette discussion
  • (J'ai signalé un bug aux administrateurs, le commentaire supprimé d'Hélène apparait quand même dans mon fil d'actualité)
  • Merci de l'initiative, Sévérine. Il apparaissait toujours dans mon fil d'actualité, mais j'étais pas sûr pour celui des autres.
  • Bonsoir Hélène,
    Je vous en prie, il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours et c'est pour cela que je me suis permise de le signaler.
    A bientôt.
    Séverine
    PS : du coup j'ai lu votre commentaire dans mon fil d'actualité et je le trouvais très bien !
  • Je l'ai lu également, l'ai trouvé très pertinent et m'apprêtais à y répondre :-) L'hiver ne veut pas laisser la place au printemps, retour en force avec la neige. Bonne journée Hélène et Séverine, Nina
  • Séverine, J'espère que votre liseuse vous servira pour occuper les longues heures d'avion ou de bateau mais qu'une fois arrivée sur place, vous n'aurez plus le loisir de lire ! Le temps sera à la photographie et à l'écriture pour ramener dans votre valise un beau "carnet de voyage".
    Amicalement, Nina
  • Bonsoir,
    Vous allez me faire regretter de l'avoir supprimé, moi qui pensais me disperser.
    Je regarde également en ce moment pour acquérir une liseuse (la lecture directe sur mon ordi, j'y arrive pas). Il y a encore quelques temps, j'étais carrément contre, mais je me rends compte aujourd'hui qu'elle permet beaucoup de possibilités (comme d'acquérir les BD conseillés par Jean-Michel à un moindre coût). Finalement, ce n'est pas le papier contre le numérique, mais deux façons de lire et de découvrir de manière complémentaire.
    Bonne soirée.
  • Bonjour Hélène et Nina,

    Ça y est j'ai franchi le cap et investi dans une liseuse numérique !
    Mon choix s'est tout simplement orienté vers la liseuse (en promotion) proposée par ma librairie habituelle et qui semble être une des plus performantes et complètes sur le marché.De plus, un dictionnaire est intégré à l’intérieur et en sélectionnant un mot de ma lecture en cours, le dictionnaire s'ouvre automatiquement en bas de page pour en donner la définition. Enfin, une centaine de titres sont déjà dans la liseuse.
    J'ai regardé attentivement comment elle fonctionne et j'avoue que la prise en main est vraiment facile.
    Je suis ravie de mon achat.
    En revanche, j'ai aussi craqué pour plusieurs romans papier donc je vais attendre un peu pour lire avec ma liseuse.

    Oui Nina, je compte bien prendre des centaines de photos lors de ce voyage. Je ne pense pas écrire un carnet de voyage mais effectuer un bel album photos avec des légendes.

    Hélène, comme dans toutes discussions, un sujet amène parfois un autre et nous n'hésitons pas à faire de petites parenthèses sur un autre thème dans la discussion initiale. Je trouvais donc ton commentaire très intéressant. Tant pis... Peut être ouvriras-tu une discussion qui en reprenait l'idée ?
    Tout comme toi, j'étais contre l'utilisation d'une liseuse numérique et c'est cette discussion qui m'a convaincu que, comme tu dis : "Finalement, ce n'est pas le papier contre le numérique, mais deux façons de lire et de découvrir de manière complémentaire. "

    Amitiés à toutes deux.
    Séverine
  • A propos de papier contre tablette, je ne résiste pas l'envie de vous mettre ce lien vers une vidéo qui m'a fait beaucoup rire. Allez parenthèse humoristique !

    http://datanews.levif.be/ict/actualite/le-papier-joue-un-role-meme-en-cette-ere-numerique-video/article-4000261099068.htm
  • un lien plus direct
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FtPjpuhs-jA
  • Excellente cette petite vidéo, Nina! Je partage, de ce pas, sur FB.

Ma réponse