Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les auteurs nord américains contemporains.

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir Jean-Bernard,
    J'avoue que je ne m'étais jamais poser la question concernant les écrivains américains... En revanche, les qualificatifs que vous utilisez à leur sujet m'étaient déjà venus à l'esprit concernant les cinéastes américains.
    Si je me base à la liste (certainement non exhaustive) de Nina dans un commentaires ci-dessus. Je m'aperçois que je les connais pour la plupart et qu'il y en a seulement deux que je n'aime pas. Il s'agit de John Irving (je trouve son univers dérangeant... il me met mal à l'aise) et je n'ai pas réussi à terminer le seul livre de Paul Auster que j'ai tenté de lire...
    En revanche, moi qui ai lu beaucoup de SF, j'avoue que, sauf quelques exceptions, les auteurs américains sont les maîtres de ce genre.
    Je reviendrais encore discuter avec vous sur ce sujet mais l'heure tardive me contraint d'abréger cette discussion.
    A très bientôt.
    Séverine

Ma réponse