Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

les 5 finalistes

M'abonner à cette discussion
  • Le 5 mai approche, j'ai dans l'idée de lancer un jury parallèle ... j'ai choisi :
    1° Pardonnable, impardonnable
    2° Le voyage d'Octavio
    3° Amours
    4° J'aimais mieux quand c'était toi
    5° Un hiver à Paris

    Et vous, avez-vous fait votre choix ?
  • Bonjour Michèle, oui, ok, pourquoi pas jouer un peu, mais n'ayant lu qu'une dizaine de livres sur les 30 retenus, mon choix est peut-être un peu bancal, mais:

    1° Amours
    2°Un été
    3°Un hiver à Paris
    4°Quand j'étais vivant
    5° Baïnes
    Les derniers dans mon classement seraient: Providence,et Pardonnable , impardonnable.
  • Bonjour Michèle,
    N'ayant pas tout lu (loin de là ) dans les 30 sélectionnés, un seul pour le moment m'a fortement intéressé : "Un hiver à Paris"....
  • Pas mal, il est également dans ma sélection. C'est en effet un beau texte, j'ai bien accroché ! Merci Pierre ...
  • Pour moi, mais je n'ai pas tout lu...
    1 Amours Leonor Recondo
    2 Dans son propre rôle Fanny Chiarello
    3 Le voyage d'Octavio Miguel Bonefoy
    4 Un hiver à Paris JP Blondel
    5 Azida Saïdeh Pakravan
  • Merci Chantal ... je constate que nos choix sont proches.
  • Le voyage d'Octavio !
  • Nous aurons bientôt devant les yeux la liste des 5 élus, peut-être avez-vous envie de faire un pronostic ? Il n'est pas trop tard !
  • Bonjour,
    pour ma part je n'en ai lu que 4 sur les 30 de départ et celui qui me semble le plus envisageable pour remporter le prix c'est "Un hiver à Paris". "Amour" de Leonor Recondo est un très beau livre aussi, avec une belle écriture, mais je trouve qu'il n'y a rien de nouveau dans le style et le sujet (mis à part peut être la petite surprise qu'elle nous réserve et qui fait toute la force du livre). Ce n'est pas une critique négative du livre, je l'ai adoré, mais pour un prix comme celui-ci ce n'est pas ma préférence.
    Par contre je vais bientôt lire "Azadi" et j'ai de grands espoirs de le mettre en haut de cette liste.
  • Et bien, j'avais tout faux !

Ma réponse