Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

l'élégance du hérisson

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : L'élégance du hérisson

  • moi aussi; le film , non.
  • Livre d'une plume magnifique et d'une grande intelligence qui montre en outre la vacuité des apparrences et appartenances sociales quand il s'agit d'intelligence et de culture. je l'ai lu il y a longtemps et il m'a beaucoup marquée
  • J'ai tellement aimé le livre (j'en ai pleuré) que j'ai préféré ne pas tenter l'expérience cinématographique...
  • J'avais adoré ! Subtil, délicat et intelligent ! Et l'adaptation cinématographique était plutôt réussie, Stéphanie Vovor !
  • C'est aussi un de mes livres préférés et pour cause: depuis cette lecture, je bois tous les matins un thé vert au jasmin... Pour beaucoup d'autres raisons c'est un souvenir des plus délicieux: la sensibilité de cette jeune adolescente, la rencontre entre deux mondes socio-culturels voire plus, l'intelligence émotionnelle qui se dégage des pages du livre... A lire aux âmes sensibles qui se reconnaitront!
  • Très joli livre particulièrement bien écrit, littéraire; J'ai aussi aimé l'interprétation cinématographique qui en a été faite.
  • J'ai adoré ce roman qui a changé ma perception des camélias...

Ma réponse