Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

lecture

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Charlotte

  • Je viens de lire "Charlotte". Je l'ai ouvert et j'ai lu et quand j'ai posé ce livre, je l'avais terminé.
    très beau livre qui parle d'une jeune femme, poursuivi par une malédiction familiale, qui parle d'une jeune femme au milieu de la tourmente et dont le seul tort est d'être juive. Arrivant à intégrer l'école des beaux arts de Berlin grâce à la ténacité d'un allemand aryen et du fait que son père était un ancien combattant, elle sera spoliée de son prix, victorieuse, c'est un fait, mais on enverra une "aryenne" le chercher et obtenir les honneurs. Son père la fera partir en France et là, elle découvrira la vérité sur la mort de sa mère et sur sa famille. La, elle fera en quelque sorte son testament écrit et dessiné, et puis suite à la délation de "quelque bon français" de l'époque, elle sera déportée et gazée à l'âge de 26 ans et enceinte de 4 mois.
    Ce livre est magnifique.De plus, il est fait de petites phrases, comme un long poème. Je ne connaissais pas Charlotte Salomon avant de lire son histoire, merci à l'auteur de me l'avoir fait découvrir

Ma réponse