Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

le style de Thilliez

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Sharko

  • Dans une sphère littéraire, j'ai entendu dire pis que pendre de l'écriture de F.Thilliez.
    Je ne suis pas critique littéraire mais j'ai tout de même de l'expérience et ces propos m'ont choquée: j'aime beaucoup l'homme et l'oeuvre; peut-être suis-je aveugle à ses défauts? Mais à l'hôpital, toutes les catégories de personnels étaient enthousiastes. Qu'en est-il pour vous? Cela m'intéresse encore plus si vous êtes lecteurs d'autres genres que le thriller.
  • J'ai lu quelques polars bien noirs et sanglants. Bon pas tous les jours mais de temps en temps j'aime bien. Ça marche tellement bien qu' on ne peut pas abandonner avant la fin. La chambre des morts et La forêt des ombres par exemple. Le style est bon.
    En bref il en faut pour tous les goûts pour tous les lecteurs !
  • Bonjour, vous citez les premiers qui m'avaient impressionnés: impossible de les lâcher mais dans mon souvenir, ils étaient moins sanglants et s'appuyaient moins sur une documentation impressionnante de domaines peu connus du grand public. Je suis d'accord pour dire qu'il en faut pour tous les goûts mon problème n'est pas là: je voudrais savoir pourquoi cette affirmation entendue": c'est bien mais c'est dommage qu'il écrive comme un pied"sic!
  • Bonjour, Le style de Franck Thilliez ne me choque absolument pas. Les pisse-froid ont peut-être un autre avis mais ils me laissent de glace. En revanche, à propos de Sharko, j'ai prétendu dans ma critique que le fonds de ces histoires commençait à s'essouffler. ça manque de renouvellement. Je conçois que cela puisse plaire toujours et qu'il y ai des fans inconditionnels mais je me demande si je ne commence pas à me lasser de tout ce sang et ces descriptions scientifiques. Dans les 10 polars de l'été de lecteurs.com, je vais commencer "Galeux" qui me semble en tout cas bien différent.
  • Bonsoir, nos points de vue sont très proches! Je crois que je lirai quand même le prochain Thilliez...mais je vais me mettre à autre chose et pas seulement à du policier
  • Pour ce qui me concerne, je lis Thilliez. C'est un bon raconteur d'histoires mais il faut faire l'impasse sur le bel écrit. C'est un divertissement.
  • J'ai enfin mis la main sur l'article de Chevillard dans le Monde et il dissipe mes craintes.Dans l'Express, il y a une nouvelle de Franck, sans hémoglobine et intéressante

Ma réponse