Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LE PRINTEMPS, "des JONQUILLES aux DERNIERS LILAS !!!"

M'abonner à cette discussion
  • Pas du tout, Christelle! Cela doit être un tableau charmant! :)
    Jean-Michel, quelles sont les nouvelles du grizzli?
    Amitiés à tous deux.
  • En fait de grizzli, il s'agissait de mon imaginaire débordant sur l'une des chattes de la maison aux couleurs fauves et sombres qui tentait de tracer un chemin dans cet univers de glace. Elle s'appelle Réba (13 ans). Il y a aussi Amy (6 mois) qui elle teste tous les meubles et aime taquiner la plus ancienne. Les chats captent les mauvaises ondes. Cela apaise en attendant le Printemps.
    Amitiés Hélène.
    ps : Christelle, ne prends pas froid...Bises JM
  • Bonsoir à tous,
    Que d'aventures dans cette discussion : une pêche aux phoques, une chasse au grizzli, un passage de manchots et d'inuits... ah j'ai failli oublier les stroumphs blancs !!
    Je constate avec plaisir que ce froid polaire ne vous a pas ôté la bonne humeur !
    Amitiés, Séverine
    PS : JM, très beau poème !
  • Bonjour Jean-Michel, A ce sujet je me permets de te demander de rejoindre notre discussion avec Christelle et toi d'hier après-midi.
  • Quelques infos après ces évènements perturbants sur le fil de nos informations récentes :

    Jacques Bonnaffé sera l'invité de Frédéric Lopez. Il viendra parler du festival "Le printemps des poètes", dont la 15ème édition se déroulera du 9 au 24 mars 2013.

    Pas d'excuse pour ne pas se rendre dans les salles obscures ce week-end puisque commence demain dimanche, le "Printemps du cinéma". Pour cette 14e édition et pendant trois jours, les salles pratiqueront un tarif exceptionnel de 3,50 euros la séance.

    Amitiés
    JM
  • "Tout sur le printemps" de Charline Picard et Clémentine Sourdais

    L'avis de Jean-Paul Collet:
    "une gigantesque fresque allégorique sur le printemps."

    La présentation de l'éditeur :
    À la croisée de l'album, du beau-livre et du documentaire, ce livre original introduit le printemps à travers trois grands axes ? Le printemps nature, le printemps des animaux et le printemps au quotidien.

    A découvrir donc. Amitiés JM
  • Merci Jean-Michel,
    Un joli livre à offrir aux plus jeunes, mais qu'il n'est pas interdit de feuilleter au passage :)
  • Super, le "Printemps vient d'arriver"
    Quand je regarde par la fenêtre, j'ai un doute. J'ai plutôt l'impression qu'il va neiger.

    En attendant, imaginons sur les paroles de Michel Fugain
    http://paroles.lemondeavance.com/paroles_Le-Printemps-Michel-Fugain-470.htm

    Bonne journée
    JM

    ps : dans l'hémisphère sud pour Katia, l'automne commence ...
  • Chanson toujours d'actualité :-)

    Printemps, je t'attends, je t'attends
    Qu'est ce tu fais ?
  • Extrait de circonstance "Y'a d'la joie (1975 - Charles Trenet)

    Mais voilà soudain que je m'éveille dans mon lit
    Et donc j'avais rêvé, et oui, car le ciel est gris
    Ah ! faut se lever, se laver, se vêtir
    Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dire
    Mais je crois pourtant que ce rêve a du bon
    Puisqu'il m'a permis de faire une chanson
    Chanson de vingt ans, chansonnette d'amour
    Chanson de printemps, chanson de toujours...

Ma réponse