Le Havre pendant la guerre 39 -45

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Par amour

  • Une superbe histoire méconnue de beaucoup ! La ville du Havre pendant la guerre ! Un enfer peu connu et passé malheureusement dans l’oubli ! Un bouquin « du souvenir » à lire absolument.
    flag Signalez un abus
  • Totalement d'accord avec vous, ce roman est à lire absolument. D'abord pour la page historique du Havre mais aussi pour des portraits de femmes remarquables et enfin pour retrouver la plume de Valérie TONG CUONG. Immense coup de coeur me concernant pour ce roman.
    http://tlivrestarts.over-blog.com/2017/02/par-amour-de-valerie-tong-cuong.html
    flag Signalez un abus
  • originaire du havre mais n'ayant pas connu cette tragédie j'ai entendu les récits de mes parents et grand parents.Tout dans le livre de Valérie Tong Cuong est réel. Le traumatisme des habitants à été énorme et très long à effacer. Ce livre est remarquable et bienvenu l'année ou nous fetons les 500 ans de cette ville martyre.
    flag Signalez un abus
  • Je viens de le commencer et suis déjà happée par l'ecriture douce et sensible.....on accroche vite aux détails des descriptions de ces héroines si fortes et fragiles à la fois....
    flag Signalez un abus
  • Un de mes livres préférés du moment tant pour la forme que pour le fond: j'y retrouve les récits de mes parents, pas au Havre ville martyre, mais dans le Nord. Les dégâts faits par les anglais ne sont pas occultés; les difficultés de la vie quotidienne sont mieux rendues que par le meilleur des documentaires; cet amour si fort qu'il triomphe des pires situations est évoqué sans pathos ni moralisation.
    flag Signalez un abus

Réagir