Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le "bookcrossing", ça vous inspire ?

M'abonner à cette discussion
  • il y a quelques années j'allais sur le site trocmybook pour faire des echanges de livres mais le site a "planté" un jour et je n'y suis plus retournée ... j'ai crée une zon "trocmybook" sur mon lieu de travail mais qui vivote malheureusement ... j'adore cette idée de livres qui vivent leur vie en passant de mains en mains ...
  • C'est une super idée. Nous pratiquons quelque chose de ce genre dans la commune dans un espace près de la bibliothèque. Les dons sont réguliers, mais les livres trop défraîchis à mon goût. Mais j'aime l'idée d'envahir les lieux publics, les abris bus, les trains, et merci à Régine pour ses idées sympas. Olivier
  • Je trouve également que c'est une très belle initiative qui permet de recycler nos vieilles cabines téléphoniques ainsi que de trouver une nouvelle façon d'échanger indirectement autour de la lecture.

Malheureusement, rien de tel n'existe autour de chez moi.
  • Ces dernières années j'ai souvent abandonné de mon propre chef des livres dans la rue, dans un train... j'avais laissé une adresse où me joindre mais je n'ai jamais eu de nouvelle. :( Bon cela ne m'empêche pas de les abandonner encore dans des endroits fréquentés. :)
  • En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative.
  • Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une tentative au niveau de ma résidence...ça mijote, ça mijote...
  • Par chez moi, la mairie a installé une boite à livres. On peut s'y servir et y déposer des livres. Parfois, je vois des gens s'en servir (ce qui est agréable, c'est le banc et les cafés à coté, l'inconvénient, c'est en centre ville dans la rue principale :-( ).
    J'ai du mal à laisser mes livres, surtout quand ils m'ont plus... Mais généralement, je les prête en les conseillant vivement!!!
  • A Annecy aussi une la première boîte à livres vient d'être inaugurée. C'est génial !
  • Dans ma ville, il y a un arbre à livres. Il est toujours bien fourni et j'y ai déjà trouvé des pépites ! J'en profite aussi pour déposer les livres dont je ne veux plus. Je trouve que c'est une super idée ^^. Parfois, il m'arrive de déposer un livre dans un endroit où il y a du passage.

Ma réponse