Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LA LECTURE VOUS A-T-ELLE AIDE A GRANDIR !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, Et merci Jean Michel pour ce nouveau sujet et pour ce souvenir. Moi aussi j'avais adoré Jules Verne étant enfant, mais je dois bien reconnaître que les livres de la bibliothèque rose me faisaient rêver, surtout les TKKG de l'allemand Stéfan Wolf. Le club des 5 aussi. Alors avec mes copains on partait sur les ruines des blockhauss du mur de l'Atlantique et on s'inventait nous aussi des histoires d'aventure à n'en plus finir (Car j'ai grandi et je vis toujours face à l'océan). On construisait des cabanes et on se cachait dans les ruines de béton armé. Seule réelle aventure un jour on s'est retrouvés au beau milieu de manoeuvres militaires qui étaient bien réelles celles là et on s'est fait gronder par des soldats et des officiers. Résultats on a filé sur nos vélos à une vitesse digne de bons sprinteurs et on a un peu laissé tombé. Par la suite j'ai adoré Ravage de Barjavel et Malevil de Robert Merle. Ce genre d'histoire me fait toujours m'évader. J'aime bien les romans et les fims sur la survie. A bientôt de vous lire, Amicalement, Philippe.
  • Bonjour Philippe et merci de votre fidélité,

    Voilà finalement un sujet qui ne vous laisse pas indifférent.

    Je ne connaissais par les séries allemandes "TKKG" de Stefan Wolf (pseudo).

    Mais votre évocation me rappelle "la cité du champ de manoeuvre" à Soyaux en banlieue d'Angoulème où nous arpentions les ruines d'un ancien casernement en bordure des cités HLM et du bois. Il y avait là de quoi imaginer des aventures de combat de rue avec des armes de bois ou de carton.

    Le "Mur de l'Atlantique" est une ligne de défense très grande. En dehors des plages de débarquement très connues, je vous conseille les pistes cyclables qui vont de la pointe de Grave vers Arcachon et vers Bordeaux également.

    Ancienne desserte logistique par endroit pour relier les postes d'observation et de défense, ces pistes offrent un voyage dans le temps (nombreuses casemates et blockhaus) et dans les senteurs des pins et le bruit du vent et de la mer sur des kilomètres.

    Évasion garantie

    Amitiés
    JM

Ma réponse