Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeunes Auteurs et Petites Maisons d’Éditions

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : C'est aujourd'hui dimanche

  • Bonjour à tous et à toutes
    Voici une jeune auteure que j'ai eu l'occasion de rencontrer. C'est son 1er livre et elle se bat aux cotés de sa maison d'édition pour le promouvoir. Sincèrement c'est un très beau roman.
    J'ai retrouvé son site internet. Les 1ères pages sont disponibles gratuitement en cliquant ci-dessous :
    http://www.elansud.fr/fredy/
  • Merci Isabelle pour cette entrée en matière. J'espère qu'il y en aura d'autres.
    Amitiés
    JM
  • Toujours pas d'autres avis sur ce livre ?
  • Bonsoir Isabelle,

    Je viens de lire les premières pages très bien écrite d'Aurélie Fredy qui est primé en 2013 pour une première chance à l'écriture. Cela fait rêver un premier livre pour une architecte.
    C'est vraiment très agréable à lire et ressemble tellement à mon enfance s'agissant des enfants dont Jeanne l'héroïne à la charge en plus d'un travail de secrétaire sur l'Ile Seguin, témoin des Usines Renault (dont il ne reste plus que la porte principale aujourd'hui comme témoin du passé ouvrier).
    On a envie de lire la suite, car ce texte dépeint une réalité de la vie des couples d'après guerre, des 4 CV, des blouses... Tous ces petits détails sont autant de témoignages du passé tellement précieux...

    J'espère qu'elle aura un succès et d'autres envies d'écrire.
    Amitiés
    JM
  • bonjour Isabelle
    merci de m'avoir suggéré ce livre qui est à présent sur ma table de chevet.
    amitiés
    jm

Ma réponse