Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeune auteure cherche lecteurs...

M'abonner à cette discussion
  • Pour commencer, je vais me présenter: je m'appelle Coralie, je suis une jeune auteure et je cherche des gens de confiance qui auraient du temps à m'accorder, à mon livre et moi. J'aimerais avoir quelques avis, quelques conseils voilà... Je pense que mon livre s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes. Pour vous donner une brève idée de ce à quoi vous devez vous attendre, mon roman se passe dans le futur, l'idée principale est que la société s'est tournée vers Dieu et vers ce qu'on appelle les Sacrifices pour survivre à la guerre et à toutes les atrocités de ce monde. Alors voilà, c'est un premier aperçu ! Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à commenter !
  • Oui, c'est toute une aventure en effet et peut-être qu'à la fin nous attendra le plus beau cadeau : être publié. Merci pour tes conseils et je te souhaite bonne chance pour la suite.
  • Bonjour,
    je voulais vous faire part d'un site pas mal pour publié ses premiers livres. Ça s'appelle bibliocratie. Allez faire une tour rien que par curiosité, vous verrez le concept est vraiment génial

    Sinon désolé mais je ne pourrai pas t'aider, la littérature jeunesse c'est mon truc. Par contre je connais quelqu'un qui pourra peut être, je lui en parlerai.
  • "publier" "pas mon truc"...
  • Bonjour Coralie. Je tiens un blog de littérature jeunesse et je serais ravie de t'aider. Comme Yann, je ne sais pas si je suis apte à te donner des conseils mais si mon ressenti t'intéresse alors c'est avec plaisir que je lirais tes écrits.
    Sinon je ne sais pas si tu connais Wattpad (l'application qui a rendu célèbre l'auteur de la série After) : c'est une plateforme d'auto publication. Les lecteurs réagissent, donnent leur avis, notent... C'est particulièrement intéressant en cours d'écriture d'une nouvelle ou d'un roman.
    Au plaisir de te lire.
    Emi
  • Premièrement, merci André pour le site que tu m'as suggéré, c'est sûr que je vais y jeter un œil. Emi, je serais vraiment contente que tu me donnes ton avis. Pour l'instant, je termine de corriger mon livre, il ne me reste plus que quelques pages, alors je te l'enverrai dès que j'ai terminé. Pour Wattpad, merci, j'y réfléchirai.
  • Coucou, personnellement je serais ravie de te donner mon avis ! Je tiens un petit blog donc je suis habituée à donner mon avis ! Après, comme Emi, je te conseille Wattpad qui est vraiment pas mal. J'y publie aussi quelques trucs mais surtout des fanfictions, mais ça m'a permis de faire la connaissance de personnes partageant mes goûts, c'est vraiment génial :)

Ma réponse