Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je recherche un roman avec une héroïne noire

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir, il y a également Une chanson pour Ada de Barbara Mutch. On suit la vie d'Ada, une jeune noire qui est au service d'une famille. La mère de cette famille va la prendre sous son aile. C'est un livre intéressant historiquement parlant !
  • Bonjour, pour vôtre amie je vous propose un livre de Barbara Chase-Riboud- intitulé " LA VIRGINIENNE", c'est l'histoire du 3ème président des États-Unis, Thomas Jefferson l'auteur de la déclaration de l'indépendance qui eut pendant 38 ans une maîtresse esclave quateronne avec qui il vécut jusqu'à sa mort.
  • Bonjour Xavier, je vous propose " le ravissement des innocents " de Taiye Selasi entre Ghana et et États Unis . Une tres belle saga familiale sur la bi-nationalité aujourd'hui.
  • Bonjour,
    Vous avez certainement trouvé votre bonheur depuis, mais on ne sait jamais! Grâce à Lecteurs.com, j'ai découvert il y a peu "BlueBird" de Tristan Koegel. C'est dans le rayon jeunesse, mais c'est tout de même une très belle histoire appréciable à tout âge!
  • DANS "une vie en mouvement" de misty copeland elle découvrira la vie de la premiere danseuse noire à etre nommée étoile ;;;

Ma réponse