Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je recherche un roman avec une héroïne noire

M'abonner à cette discussion
  • bonjour
    il y a un livre sorti il y a peu , qui raconte l'histoire de la "mamma" de Scarlett , ça s'appelle "le voyage de Ruth"
  • Coucou, je te propose '' entre chien et loup'' de Malorie Blackman. En gros t'es dans un monde où le racisme est échangé. C'est à dire par exemple : Les pauvres, les quartiers qui craignent, les terroristes, ceux qui sont refusés dans les écoles privés ce sont les personnes blanches. Alors que les personnes noirs sont riches, gouvernent le pays et tout. Après il s'agit d'une trilogie et du coup il n'y a pas une héroïne ou un héro, on change de point de vu pas mal de fois. Et c' est très intéressent car le point de vue évolue avec l'histoire. D'ailleurs le résumé de l'histoire : est une histoire d'amour entre une fille noir et un garçon blanc qui se connaissent depuis tout petit dans un monde raciste. Et quand je dis raciste, c'est vraiment raciste. Ce qui est intéressent aussi par rapport à l'histoire c'est qu'on peut retrouver des crises de l'Histoire. ( comme la première fois que des noirs sont rentrés dans des universités, le terrorisme, les métissent rejetés par tout les côtés, le rock qui réunit les deux populations,.. et autres.).
  • Philida de l'auteur Sud africain Andre Brink. C'est le seul livre de cet auteur que j'ai lu, mais je suppose qu'il doit avoir écrit d'autres livres dont des noires sont l'héroïne.
  • Il y a Cola Cola Jazz de Kangni Alem, je ne l'ai pas lu mais ce que j'ai lu de cet auteur m'a beaucoup plu.
  • Philida de André Brink, un très beau livre sur la condition des esclaves.
  • Tant que je serai noire d'Angelou Maya est sublime, son histoire...
  • Bonjour, si votre amie aime la fantasy, je vous conseille Horrible prophétie avec Lénora son personnage principal féminin qui devient de plus en plus machiavélique et s'enfonce dans la magie noire.
  • Je te conseille Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis ou encore les romans de Toni Morrison (Beloved notamment) :)
  • Bonsoir,

    Un livre qui est sorti en poche il y a peu "Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie.

    Je l'ai reçu ce jour et le démarre à peine mais j'en ai, pour le moment entendu, beaucoup de bien
  • Bonsoir, il y a également Une chanson pour Ada de Barbara Mutch. On suit la vie d'Ada, une jeune noire qui est au service d'une famille. La mère de cette famille va la prendre sous son aile. C'est un livre intéressant historiquement parlant !

Ma réponse