Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je recherche un roman avec une héroïne noire

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous et toutes,

    Je suis à la recherche pour une amie d'un roman avec une héroïne noire, et je dois bien avouer que ça ne court pas les rues ! Des suggestions ?

    Merci d'avance !

    X
  • Un beau roman qui est sorti en ce début d'année: "Et leurs baisers au loin les suivent" de Corinne Royer.
    Vous pouvez consulter des avis sur la fiche du livre. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.
  • Dans les étranges livres de Mary Ndiaye ce n'est pas forcément précisé mais on devine que les "héroïnes" sont d'origine africaine comme dans "Ladivine" ou "Trois femmes puissantes" prix goncourt 2009. Tout le monde n'aime pas le style de l'auteure, me concernant je le trouve magique, envoutant et unique dans la littérature française.
  • Les romans de scholastique Mukasonga, comme Notre-Dame des collines, Coeur Tambour
  • Aminata de Laurence Hill, trés beau livre.
  • Lawrence Hill...
  • Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
  • bonjour
    la couleur des sentiments ?
  • Je peux recommander Maryse Condé. CHRISTINE
  • "Yem" de Gilles Milo-Vacéri
    Tout dépend après le style recherché... sinon j'aurais également dit "La couleur des sentiments" cité un peu plus haut.

Ma réponse