Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Idée cadeau pour grand-mère

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Noël approche à grand pas! Je souhaiterais offrir un livre à ma grand-mère, mais chaque année la question se pose de savoir lequel choisir!
    Elle aime les romans historiques ou alors les histoires du terroir. Point crucial: il ne faut pas de description de scène trop osée. Enfin les personnages ont bien entendu le droit de s'aimer, mais si les scènes torrides durent plus d'une page, ça serait trop!
    Auriez-vous des suggestions?

    Un grand merci!
  • Il ne s'agit pas d'un roman historique, il ne risque pas de déranger, c'est un livre léger qui ne manque cependant pas de sensibilité, de passages amusants, d'amour, de sagesse aussi: "le poil et la plume" d'Anny Duperrey. Il n'est pas récent, mais avait bien plu à une dame de 75 ans qui vit à la campagne. En plus, il est en gros caractères, cela peut aider!
    Je réfléchis à un roman plus profond. A plus tard.
  • Bonjour,
    Merci pour votre proposition, je garde le titre en tête!
  • Bonjour. "Une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles (cf fiche sur le site). Je ne suis pas une adepte des romans "de terroir" mais j'ai lu ce roman quand j'étais plus jeune et je me souviens l'avoir bien apprécié.
  • Merci pour cette deuxième idée!
    Je m'y suis malheureusement prise trop tard. Aucun de ces 2 titres n'étaient disponibles chez mon libraire, et il est maintenant trop tard pour les commander et les avoir à temps... Je me suis donc rabattue sur un autre titre, sur conseil du libraire... Mais je garde vos idées pour l'année prochaine! :D
    Bonne journée

Ma réponse