Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

HISTOIRES ET CONTES DE NOEL !

M'abonner à cette discussion
  • Merci Christelle pour ce joli conte paru en 1823, tout de même et je découvre que les 8 rennes avaient tous un nom et que le Père Noël est vraiment très vieux.
    Alors pour te remercier poursuivons l'aventure avec cette jolie anecdote relative aux postiers canadiens et grosses bises . JM
    "H0H 0H0 est un code postal utilisé par Postes Canada pour acheminer le million de lettres annuelles destinées au père Noël au pôle Nord. En 1974, le personnel de Postes Canada à Montréal recevait une quantité considérable de lettres adressées au Père Noël et ces lettres étaient traitées comme « indistribuables ». Comme les employés ne voulaient pas que les expéditeurs, pour la plupart des enfants, soient déçus par l'absence de réponse, ils se mirent à répondre eux-mêmes. La quantité de courrier adressé au père Noël a augmenté chaque année, au point où Postes Canada décida de mettre en place un programme officiel de réponse aux lettres adressées au père Noël, en 1983. Environ un million de lettres pour le père Noël sont reçues chaque année, dont certaines provenant d'autres pays que le Canada. Chaque expéditeur recevra une réponse dans la langue qu'il a utilisée pour écrire au père Noël. "
    "Postes Canada a mis en place une adresse spéciale pour le père Noël, avec son code postal dédié : « Père Noël. Pôle Nord H0H 0H0. CANADA. »
    Le code postal « H0H 0H0 » a été choisi en ressemblance au rire caractéristique du père Noël : « Ho ! Ho ! Ho ! ».
  • Mes doigts ont fourchés : cette idée des postes... et non pas c'est idée. Je préfère corriger car la brigade des fautes d'orthographes est en patrouille ces temps çi (sourire). Christelle
  • Oui c'est mieux ainsi. Sinon, c'était au piquet. Ça fait mal les doigts fourchés ?
    Bises JM
  • Oui ça fait mal surtout quand on se relie après avoir validé et qu'on leur tape dessus. Bises. Christelle
  • Bonjour très tard ou tôt.

    Bon c'est bientôt Noël.
    C'est aujourd'hui le 200° anniversaire des Contes de Grimm, ce qui à mes yeux est grandement important et mémorable. Vous trouverez d'ailleurs dans la rubrique "Ebook" un accès gratuit à leurs belles histoires. Alors en leur souvenir je vous glisse ces quelques indications obtenues à partir de wiki.
    Sous l'appellation de frères Grimm (allemand : Brüder Grimm), on désigne les deux linguistes, philologues et collecteurs de contes de langue allemande Jacob Grimm (né le 4 janvier 1785 à Hanau et mort le 20 septembre 1863 à Berlin) et Wilhelm Grimm (né le 24 février 1786 à Hanau et mort le 16 décembre 1859 à Berlin). Le premier ouvrage commun des deux frères, sur le Chant de Hildebrand et le Wessobruner Gebet, fut publié en 1812.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
    Amicalement
    JM

Ma réponse