Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En moyenne, combien de livres d'avance avez-vous dans votre bibliothèque ?

M'abonner à cette discussion
  • Je ne sais pas, la moitié des livres de ma bibliothèque dont les planches ploient dangereusement sous le poids est à lire...
  • Personnellement en dessous de 100 j'ai un malaise, là ça va ma PAL souffre d’embonpoint...
  • Ouf ça me rassure, moi qui croyais être un acheteur compulsif à enfermer ;)
    Sinon vous les rangez comment ces bouquins estampillés "à lire" ? En les empilant bien en vue, ou en les mélangeant avec les autres dans la bibliothèque ?
  • Une vingtaine. je me suis calmée avec les années...et puis j'ai dû réduire la taille de ma bibliothèque. J'adore avoir des livres en attente, partir en vacances avec et puis sur place en acheter d'autres !
  • Bonjour Teo !
    Ma PAL se trouve sur une " étagère de livres à lire " , mais j' ai malgré tout des livres qui trainent un peu partout : pile sur une chaise, sur le devant d' un meuble du salon,... Mais effectivement, tout reste " bien en vue " !
    Nathalie
  • finalement c'est rassurant de vous lire, car comme beaucoup d'entre vous, j'ai une bonne centaine de livres à lire sur une ou deux étagéres dédiées, et toujours l'envie d'en lire et d'en acheter d'autres !
    c'est sans fin, il ne manque que du temps !
  • Je n'ai pas eu le courage de compter...Si j'aime lire, j'aime tout autant acheter des livres. Alors, j'engrange, j'engrange...pour plus tard...Mais il m'arrive souvent, lorsque je termine un livre, plutôt que de piocher dans ma pile, d'aller en acheter...quelques uns...ça ne finit jamais.
  • Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous j'ai énormément de livres dans ma bibliothèque qui m'attendent. ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule qui emmagasine des tonnes de livres sans pour autant les avoir tous lus. Heureusement qu'il nous reste toute une vie pour découvrir nos petits joyaux livresques !
  • Je viens de compter : 14. Je faisais des complexes à avoir autant de livres non lus, me disant que ce n'était pas raisonnable de les emmagasiner, que je les trouverai toujours chez le libraire, etc... Quelques uns d'entre vous m'ont largement décomplexée !
  • 3/4 pour moi aussi

Ma réponse