Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En moyenne, combien de livres d'avance avez-vous dans votre bibliothèque ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Une quinzaine chez moi mais entre temps j'en emprunte à la bibliothèque et les miens attendent et la liste augmente au fil des vides greniers.
  • Bonjour,
    Je ne m'étais pas posé la question jusqu'ici, mais je viens de compter: il y a 5 livres commencés et que je vais reprendre prochainement, et 3 livres qui sont tombés dans les "oubliettes"...
  • Oui au minimum il faut au vrai lecteur une centaine de livre d'avance sinon c'est l'angoisse assurée......
  • Bonjour, pour moi le moins possible. Je m'efforce de lire au fur et à mesure de mes achats et découvertes. Parfois je prends aussi le temps de relire des ouvrages. Je n'aime pas trop avoir des tas de livres à lire devant moi.
    A bientôt, Philippe
  • Bonjour amies lectrices, amis lecteurs !
    Je suis en classement intensif de mes livres ces derniers temps. Lors de mon premier commentaire, je n' avais pas évalué la quantité de mes livres jeunesse. Mes enfants, devenus grands, libèrent les espaces dans leur chambre et du coup, j' ai plein de bouquins orphelins qui se retrouvent dans mon salon... Je n' avais pas pris le temps de tous les lire à l' époque et mon travail avec des enfants me le permettant, je les lirai tous et leur ferai avec bonheur une place dans mon salon. Ainsi, au total, sur ma PAL, il y a un peu plus de 300 livres en attente ! Que du bonheur...
  • J'ai devant mille livres à lire.C'est effrayant. Et les écrivains que j'aime n'arrêtent pas d'écrire. C'est pénible. Ils devraient faire une pause, prendre une année sabbatique, profiter de leur notoriété. C'est le temps qui manque. 1 chapitre par soir, forcément je n'avance pas. Mais c'est comme cela quand on s'occupe d'une association...Une pensée pour Nathalie et Philippe. Amitiés JM
  • Bonsoir à tous.
    Pour moi c'est 5 livres d'avance mais ça peut monter jusqu' à dix. J'essaie de faire pour pas que ça s'accumule en général mais je fais aussi pour avoir des livres sous la main quand je sais que je vais terminé celui que je lis.
    Je fais donc une liste des livres que je souhaite lire, et je les achète ensuite au fur et à mesure.
    Une bonne soirée à tout le monde.
  • Une bonne centaine également, car j'en achète beaucoup plus que je peux en lire, de peur de les oublier, qu'ils ne soient plus édités, ou trop chers. Je suis passé à côté de livres récents édités à peu d'exemplaires affichés d'occasion entre 300 et 1000 euros (entre 30 et 40 euros prix éditeurs). Alors évidement j'achète certains ouvrages dès qu'ils m'intéressent, même si je n'ai pas le temps de les lire avant longtemps, pour ne pas devoir les payer 10 fois leur prix d'ici quelques mois. C'est bien dommage. Du coup j'en prête pas mal autour de moi.
  • Bonjour à tous !
    Une petite phrase pour Jean-Michel et pour ceux qui, parfois, souvent, manque de temps pour lire tout leur saoul : " Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégouts de la vie ", Montesquieu.
    Je vous souhaite de merveilleux moments lecture !
    Nathalie
  • Très belle phrase Nathalie. C'est une de mes citations préférées, et qui plus est ma phrase sur lecteurs.com =)

Ma réponse