Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En moyenne, combien de livres d'avance avez-vous dans votre bibliothèque ?

M'abonner à cette discussion
  • 5, 10, 15... ?
  • Bonjour Vanessa,
    J' ai une étagère spécialement réservée à " mes livres à lire "... Comme c' est la rentrée, je viens de faire le point...96 livres d' avance pour moi... Voici une petite citation de Jules Renard qui me tient à coeur : " Quand je pense à tous les livres qu' il me reste à lire, j' ai la certitude d' être encore heureux ".
    Je vous souhaite de beaux moments lectures...
    Bien amicalement,
    Nathalie
  • Pour moi 1000. Alors, j'hésite ;-)
    Bises à Nathalie "enfin" de retour de sa Savoie.
    Amitiés
    à tous
    JM
  • Bonjour Vanessa, (coucou spécial à Nathalie et Jean Michel)
    Environs 150.
    En fait des que les vide grenier des beaux jours ont lieu, nous y allons tout les we et j'en profite pour faire le plein de lecture pour l'année à petit prix et donc j'engrange. L’hiver le tas baisse, mais parfois je n'ai pas le temps de tout lire d'un été sur l'autre et donc cela s’additionne. En plus il faut y ajouter les dernières sorties de mes auteurs préférés que je me fais offrir pour les occasions (Noël, Fête des mères, anniversaires...).
    Bon le problème dans tout ça c'est la place, mes étagère débordent et l'on trouve des piles à la tête de mon lit par terre près de la table de nuit.
    Amicalement.
    PS : bises à Nathalie et Jean Michel
  • Bonjour à tous, 74 à ce jour mais c'est l'inflation avec les avis alléchants de certains lecteurs et la rentrée littéraire ! Seuls les meilleurs seront lus (du moins le l'espère...).
  • Bonjour,
    3 ou 4 pour moi, au delà, je pense que je serai découragée à l'idée de savoir par lequel commencer.
    En général il y a un ou deux livres coup de coeur dont j'ai entendu parler, un thriller, et une valeur sûre, un auteur que j'apprécie et avec qui je suis certaine de passer un bon moment si les autres livres me déçoivent.
    Comme je vais à la bibliothèque une à deux fois par semaine et qu'un célèbre site de vente en ligne livre en 24h, je ne suis jamais à court de lectures.
  • bonjour
    moi une centaine au moins ... et à chaque fois que j'en choisis un (parfois très facilement, parfois après avoir longuement tergiversé entre 2/3 livres) je me promets de descendre la pile d'au moins 10 livres avant de craquer à nouveau ... malheureusement pour moi ce n'est jamais le cas maus c'est pas ma faute : que des tentations de partout !!!
  • bonjour

je dirais une bonne cinquantaine au moins, et en plus j'en emprunte toujours donc les miens sont en attente.
  • Bonsoir!

Je dirais au bas-mot une (très) bonne centaine.... En ce moment je ne lis pas beaucoup, mais cela ne m'empêche pas d'en acheter. Ce qui fait que je cumule pas mal de retard et que les étagères sont surpeuplées!!!
  • Bonjour, bonjour,

Et bien, je viens de faire le compte: 130 bouquins en attente!!
    Ouf...:) Et une liste d'environ 200 que j'aimerais lire et que je n'ai pas (encore) achetés /loués/empruntés..
    Je pense que les soirées des années à venir sont d'ores et déjà assurées!!! :D

Ma réponse