En Corse

M'abonner à cette discussion
  • Ça y est, J-2 avant le grand départ en vacances et les livres sont bien arrivés ! Je pars donc avec "Astérix en Corse" et "L'enquête corse" comme BD, puis "Quatre corses majeurs" de Franchini, et Colomba. Merci à Séverine, Christelle, Nathalia et Hassina pour leur contribution ! J'ai rajouté dans la valise "Les dames de France" d'Angelo Rinaldi. Je vous donnerai des nouvelles de toutes ces lectures (certes avec un peu moins d'assiduité car je compte m'éloigner un peu de mes gadgets électroniques). Bonnes découvertes à vous dans cette période propice à un peu de farniente.

PS : Bon anniversaire à Christelle
    PS du PS : et Merci à Séverine pour l'information
    flag Signalez un abus
  • Merci Olivier.
    Amitiés.
    Christelle
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Olivier

Voici un très beau livre qui allie les paysages magnifiques de la corse et l'équitation western : "La Corse à cheval" de Eric Knoll et Fabienne Maestracci.
    43,70€ sur Amazon mais cela vaut le coup.
    A se faire offrir.

Amitiés
    JM
    flag Signalez un abus
  • Merci Jean Michel pour ce conseil. À bientôt . Olivier.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Olivier, j'arrive après la bataille mais on est toujours en été, n'est-ce pas ? Je te conseille un très beau livre sur la Corse écrit par un poète de l'île. Il s'agit de "La Corse poétique", à demander à tout bon libraire corse ou sur le site de l'éditeur (www.sophiac-editions.com). De superbes photos de l'auteur et des textes d'une poésie très abordable ....
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Marc et merci pour cette belle recommandation ! C'est vrai qu'elle arrive au moment où les problèmes passionnants du boulot me donnent la migraine mais qu'importe !! Non, seulement elle me ramène sur les plages de Calvi et en plus c'est la première recommandation de l'année prochaine !!? Merci à toi. Olivier
    flag Signalez un abus
  • Humour, humour, quand tu nous tiens !!!
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Olivier... Et tout le monde...
    L' automne s' annonce, en tout cas en Savoie... Alors pour changer de la chasse aux escargots et la cueillette de champignons, je propose une boisson chaude et " Une vie " de Maupassant....
    Belles lectures à tous...
    Nathalie
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Nathalie, et merci pour ton passage qui me replonge dans cette discussion estivale... La Chartreuse est arrosée également depuis quelques jours,
    voisins que nous sommes... J'attends que la Montagne se pare de ses couleurs d'automne, une palette infinie et chaude... À bientôt et bonne "vie" . Olivier
    flag Signalez un abus

Ma réponse