Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Un petit appel à vous pour me conseiller quelques lectures de cet été sur les plages de Corse. J'aime que les lectures d'été me ramènent à l'atmosphère, aux auteurs, aux lieux du coin...A vous lire et merci à Séverine pour ses conseils
Pour l'instant le seul titre qui me vient à l'esprit est l'excellente bande dessinées "Asterix en Corse" !! Donc, pas d'une grande aide je présume...!! D'ailleurs, il y a une expression dans cette BD que j'avais adoré "Il est tellement lent qu'on aurait le temps de tuer un âne à coup de figues molles" Très imagé, j'adore !!
En revanche, je suis persuadée que d'autres lecteurs sauront mieux t'aider que moi.
En attendant, je vais quand même y réfléchir et comme j'ai prévu d'aller à la bibliothèque demain, je pourrais peut-être revenir faire la maligne demain soir dans ta discussion grâce aux conseils de ma bibliothécaire.
Bonne soirée à toi Olivier et encore bienvenue.
A bientôt.
Séverine
PS : j'ai oublié de te dire que certains d'entres nous adorent les PS !!
Je ne peux que confirmer l'idée de Séverine concernant "Astérix en Corse." Pour ma part dans le même style humoristique je ne peux que recommander "L'enquête corse" (Jack Palmer), excellent à lire sur l'Ile de beauté ! Autrement dans un genre différent je peux conseiller le nouveau S. King Joyland.
Bonjour Olivier,
Quelques titres de romans dont l'action se passe en corse :
- Colomba de Prosper Mérimée
- La nuit s'achève de Arlette Shleifer
- Le ressac de Charles Paolini
- Marie Di Lola une enfance corse en 1900, suivi de Rue Chateau Payon de Michèle Castelli
etc, etc....
Excellente vacances sur cette ile magnifique dont pour ma part je garde un souvenir impérissable, surtout de la vieille ville de Bonifacio.
Très belles lectures à vous.
Christelle
Bonsoir Olivier,
Non je n'ai pas pu aller à la bibliothèque mardi alors impossible de venir faire la maligne dans ta discussion...
En revanche, te voilà avec une belle liste de titres pour ces vacances Corse, je suis certaine que d'autres lecteurs viendront encore l'enrichir et j'espère que tu partiras assez longtemps pour pouvoir tous les lire !
Je t'avais dit qu'il y aurait des lecteurs prêts à te répondre. Maintenant, tu es dans l'obligation de venir nous dire dans cette discussion ce que tu auras pensé de ces lectures.
Amitiés à tous et des bises à Christelle.
A bientôt,
Séverine
Bonsoir Séverine, Je n'y manquerai pas! J'ai encore une semaine pour trouver les livres...puis deux semaines de lecture intensive...quel régal en perspective! À bientôt.
Olivier
Le 07/07/2013 à 19h03
Le 08/07/2013 à 22h17
Pour l'instant le seul titre qui me vient à l'esprit est l'excellente bande dessinées "Asterix en Corse" !! Donc, pas d'une grande aide je présume...!! D'ailleurs, il y a une expression dans cette BD que j'avais adoré "Il est tellement lent qu'on aurait le temps de tuer un âne à coup de figues molles" Très imagé, j'adore !!
En revanche, je suis persuadée que d'autres lecteurs sauront mieux t'aider que moi.
En attendant, je vais quand même y réfléchir et comme j'ai prévu d'aller à la bibliothèque demain, je pourrais peut-être revenir faire la maligne demain soir dans ta discussion grâce aux conseils de ma bibliothécaire.
Bonne soirée à toi Olivier et encore bienvenue.
A bientôt.
Séverine
PS : j'ai oublié de te dire que certains d'entres nous adorent les PS !!
Le 08/07/2013 à 23h21
Je ne peux que confirmer l'idée de Séverine concernant "Astérix en Corse." Pour ma part dans le même style humoristique je ne peux que recommander "L'enquête corse" (Jack Palmer), excellent à lire sur l'Ile de beauté ! Autrement dans un genre différent je peux conseiller le nouveau S. King Joyland.
Bien à toi, et à bientôt !
Le 10/07/2013 à 13h22
je vous suggère, Quatre corses majeurs de Philippe Franchini (en Poche), un polar pour la saison estivale !
Le 10/07/2013 à 14h15
Le 11/07/2013 à 22h15
Le 12/07/2013 à 08h47
Quelques titres de romans dont l'action se passe en corse :
- Colomba de Prosper Mérimée
- La nuit s'achève de Arlette Shleifer
- Le ressac de Charles Paolini
- Marie Di Lola une enfance corse en 1900, suivi de Rue Chateau Payon de Michèle Castelli
etc, etc....
Excellente vacances sur cette ile magnifique dont pour ma part je garde un souvenir impérissable, surtout de la vieille ville de Bonifacio.
Très belles lectures à vous.
Christelle
Le 12/07/2013 à 21h57
Le 12/07/2013 à 22h11
Non je n'ai pas pu aller à la bibliothèque mardi alors impossible de venir faire la maligne dans ta discussion...
En revanche, te voilà avec une belle liste de titres pour ces vacances Corse, je suis certaine que d'autres lecteurs viendront encore l'enrichir et j'espère que tu partiras assez longtemps pour pouvoir tous les lire !
Je t'avais dit qu'il y aurait des lecteurs prêts à te répondre. Maintenant, tu es dans l'obligation de venir nous dire dans cette discussion ce que tu auras pensé de ces lectures.
Amitiés à tous et des bises à Christelle.
A bientôt,
Séverine
Le 12/07/2013 à 22h16
Olivier