Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ECRIRE MON PREMIER LIVRE, MA PREMIERE HISTOIRE !!!

M'abonner à cette discussion
  • Et pourtant...il doit bien aller à l'école!
  • Merci Jean pour ce joli partage.

    On aimerait accompagner "Jean" à l'école, chaussé de raquettes, car le "Blayeul" à cette saison doit être magnifique et enneigé !!!
    Carte et boussole à la main, mes recherches m'amènent vers les pré-alpes de Digne les bains et le massif des Trois-Évêchés. J'espère ne pas m'être égaré. En tous cas, l'endroit est superbe et propice à la randonnée.
    Une influence et une préférence pour la lecture de terroir !!!
    Bien amicalement
    Jean-Michel
  • Coucou !
    Moi, j'ai sauté le pas. Hier, j'ai créé mon livre sur un site imprimeur. L'idée d'écrire est venue non pas d'un rêve, mais d'un pari avec ma fille. C'est un roman Fantasy : POPULUS. chez thebookedition.
    Alors voilà la quatrième de couverture :Prudence rêve d’amour et d’aventures, mais en jeune fille discrète elle se contente de ses livres pour assouvir ses envies d’évasions. Pourtant, un jour, elle va croiser la route d’Alex. Au contact de ce jeune homme, Prudence a de drôles de sensations, des impressions confuses et hors du commun. La curiosité va alors la pousser à en apprendre d’avantage sur Alex et ses frères. Cela sera d’autant plus simple, qu’ils semblent tous prêts à partager le mystère qui les entoure. Dès lors, ce qu’elle va découvrir ira bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer, car source de toutes les attentions et de toutes les envies, elle sera malgré elle, forcée d’accomplir son destin.
    Et le prologue, si vous avez envie d'un peu plus : J’avais cru sottement, comme la plupart des enfants, que l’amour était seul responsable de mon existence. Mais il n’était question que de manipulation et de mensonge, et cela me fit souffrir avec tellement d’intensité que respirer devint pour moi un exercice douloureux
    À présent, je savais que l’étrange pouvoir dont j’étais affublé, n’était que le triste résultat d’une hérédité dont je ne voulais pas. Pourtant, il m’avait été si simple de l’accepter, lorsque j’avais cru trouver l’amour. Mais cela aussi était un mensonge. Le charme, de ce garçon si particulier avait bouleversé mon cœur, et à présent celui-ci était brisé à tout jamais.
    Ils m’avaient tous menti, voulant me manipuler, pour leur profit. Mais il était hors de question que je me laisse faire. Jamais je n’accepterai de me plier à ce destin choisi par d’autre.
    J'espère que l'histoire plaira.
    Je ne pense pas que mon livre soit présenté sur le site, car il me semble que les livres provenant de l'auto édition n'apparaissent pas.
  • Bonjour Valérie,
    merci de participer et de nous faire partager ton premier roman qui n'est plus un rêve mais une réalité. Souhaitons lui un beau destin et qui sait une suite. La Fantasy est un genre particulièrement productif où l'imaginaire peut s'exprimer sans limite. A bientôt de vous lire. Jean-Michel
  • Merci Jean-Michel !
    J'ai effectivement commencé la suite. Mais chutttttttttttt !
  • Merci Jean-Michel de l'initiative de cette discussion.
    Je ne suis pas fan de fantasy mais pourtant, je pense lire le livre de Viviane un de ces jours, elle m'en a donné l'envie.
    Hassene, j'aime beaucoup ce que vous écrivez sur votre pays et ce qu'on en pense. Je donne des cours de français, entre autres à 3 algériennes d'une soixantaine d'années et elles m'ont donné envie d'aller trainer dans les rues de certains petits villages.
    Et pourquoi pas, suivre Jean Juin sur le chemin de l'école en faisant bien attention de mettre mes pas dans les siens afin de ne pas abimer cette jolie neige.
  • Il n'est pas possible de lire les réponses avant le 12 avril ?
  • Si je devais écrire un livre se serait sur ma vie
    et le titre serait " de l’innocence à la maturité " lol
    Il m'arrive de penser à ecrire un roman chose pas facile car je ne suis pas tres à l'aise avec la langue française.
    je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent se lancer à l'ecriture
    Merci. Amicalemen
  • Merci Marianne pour ce joli témoignage et cet encouragement à l'écriture.
    Je ne sais qu'elle est votre langue maternelle mais je devine par votre nom de famille, et si je ne fais pas d'erreur, qu'il nous transporte directement vers l'Afrique en direction de la Mauritanie, du Sénégal ou du Mali. Dans cette région du Sahara, il y a vraisemblablement à apprendre beaucoup sur la vie des gens.
    Mes recherches me conduisent sur un site qui parle des Soninké : "on sait qu'au jour d'aujourd'hui, on peut voir des gens avec un patronyme TOURé se définissant comme peuls, des Camara se définissant comme Malinké, des Kébé, se définissant comme des Wolof, etc... alors que tous ces patronymes ont leur origine Soninké", témoigne l'un des intervenants.
    Alors moi, j'embarque immédiatement dans le voyage. Il y a là de quoi écrire...et peut-être le ferez-vous un jour. Chacun de nous est un univers à visiter. Il suffit juste d'ouvrir la porte. Bien amicalement Jean-Michel
  • Excellente idée... Bon ce n'est pas mon premier livre, car j'en ai déjà écrit quelques uns pour les enfants, mais voici le début de mon premier roman pour adulte actuellement en cours d'écriture:

    - Et zut de zut, je vais encore être en retard. Dépêche-toi Quentin !
    C’était ainsi chaque matin chez Floriane. Depuis que son mari était parti vivre avec une autre femme, elle faisait tout à la va-vite : s’occuper seule de son fils, de sa maison, du jardin… et tout cela après son boulot. Et, celui-ci était plein de responsabilités : c’était la seule mécanicienne de l’aéro-club de Saint-Brieuc. Elle devait donc entretenir les cinq avions qui formaient la flotte briochine. Arrivée la première tous les matins, elle faisait les visites quotidiennes de ses cinq machines volantes avant que les pilotes arrivent… puis, elle faisait les entretiens, les réparations et la maintenance… C’était ses cinq autres bébés, comme elle aimait à le dire. Elle les bichonnait...

    Le reste, j'espère que vous pourrez le lire plus tard, hé hé!

Ma réponse