Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des livres pour rire !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    dans Generation A j'ai plus souri que pleuré de désespoir, la critique a été faite de sorte à ce que je montre les bons côtés et les moins bons du livre, néanmoins je l'ai dévoré et la digestion a été bonne.
    Pour ce qui est de ta passion pour le rugby, j'ai ouïe dire que les éditions La Porte Littéraire avaient lancé un appel à texte sur le thème. Voici les infos :
    Les textes seront regroupés en trois parties.

    Je suis Fan de rugby

    Je joue au Rugby

    Le Rugby part dans l'imaginaire.

    Tous les textes devront présenter le rugby comme sport et donner envie d'y jouer.

    Laissez libre court à votre imagination, lâchez-vous, pour nous livrer votre vision de ce sport.

    Les consignes :

    Les nouvelles ne devront pas excéder 40.000 signes espaces compris.

    Les soumissions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2013 à minuit et se feront exclusivement par courriel à l’adresse : contact@agence-tg.fr. Les fichiers devront être au format .doc ou .odt.

    Chaque fichier comportera en outre une page de garde mentionnant le titre de la nouvelle, l’identité de l’auteur, son pseudonyme éventuel, son adresse postale ainsi que son adresse électronique.

    Les textes devront être inédits sur papier ou sur le web.

    Consignes pour la mise en page :

    Police Times new roman, taille 12

    Alinéas de paragraphe de 0,5 cm

    Texte justifié

    Interligne 1,5

    Insertion des numéros de page en haut à droite
  • Jean-Michel, merci pour ton retour et pour ces liens d'un grand Monsieur de l'humour !
    Olivier
    Ps : Toi qui parlait de mélanges de couleur ...Ma mère est toulonnaise, d'une mère basque et d'un père breton, belle ambiance !
  • Francis, merci pour l'annonce !
  • Bonjour Olivier,

    Antoine Sénanque et son humour caustique dans "Salut Marie", m'a beaucoup amusée, idem pour "Le vieil homme et Mr Smith" de Peter Ustinov dont on connait le sens de l'humour inimitable. Une auteure que je n'ai pas lue depuis longtemps et dont les romans sont très divertissants, Françoise Dorin. "Les lits à une place", "La mouflette", "Les corbeaux et les renardes", "Au nom du père et de la fille" ...
    "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, si on aime l'humour noir, "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" de Jean-Paul Dubois, "Critiques de l'anxiété pure" de Fred Vargas...

    Amitiés et bises à tout le monde !
  • quelques livres m'ont vraiment fait rire (jusqu'au fou rire dans les transports en commun pour l'un d'entre eux, on me regardait bizarrement ...)
    -"pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis ; que je relis de temps en temps
    - "le fantome de canterville" de Oscar Wilde (pauvre fantôme !)
    et surtout les livres de Jean marcel Erre , "polars" déjantés (j'avoue avoir pleuré de rire en lisant certains passages !)
    - "prenez soin du chien" : ou comment arriver à se detester sans raison et sans même se connaiitre !
    - "made in china " ou les tribulations d'un chinois noir ...
    - "le mystère sherlock" ,une vision toute particulière de Sherlock Holmes et de ses fans les plus fanatiques, dévoré cet été en rigolant toute seule à chaque page ou presque ...
    j'attends avec impatience son prochain livre !
  • Bonjour Muriel, et merci de ton passage et de tes recommandations truculentes. Elles sont maintenant dans ma liste à lire et je promets de revenir te donner mes impressions ! A bientôt. Olivier.

    Ps : j'ai créé une liste "pour rire" dans ma bibliothèque, où les éclats de rire vont atterrir
  • Merci Laetitia pour ta recommandation . J'ai effectivement lu le magasin des suicides que j'ai savouré comme nombre des Teulé. A très bientôt.
  • Bonjour Olivier,
    Il m'est revenu un titre dont la lecture m'a plus d'une fois déclenché un fou rire. "L'histoire du con qui marche" de Roland Bijaoui. C'est une auto-biographie écrit sous le signe de l'auto dérision, avec énormément d'humour.
    Je connais l'auteur (je crane), en plus d'être écrivain il est propriétaire du restaurant "Le café Barge" sur les quais de Seine à Paris.
    C'est un touche à tout, autodidacte, qui a beaucoup frayé, et encore maintenant, avec le milieu du cinéma.
    C'est cliché de ses origines juives, grande gueule, beau parleur et le coeur sur la main (si il t'apprécie).
    Tu peux jeter un oeil sur le site du "Café Barge" pour te faire une idée et sinon je te recommande vivement ce livre.
    Amitiés.
    Christelle
  • Merci Christelle ! Je le rajoute dans ma liste de souhait. A très bientôt. Olivier
  • Bonjour à tous, laissez vous tenter par :
    L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas
    L'artiste des dames d'Eduardo Mendoza
    Ils vous détendront

Ma réponse